Blanchiment d`argent : Une ex-présidente de l’Argentine et ses 2 enfants inculpés

4
1086

Tout comme l’actuel président d’Haïti, M. Jovenel Moise, avec dossier de blanchiment d’argent en suspens depuis 2017, l’ancienne présidente de l’Argentine et épouse d’ancien président, Mme Cristina Kirchner, ayant passé 8 années au pouvoir (2007-2015) a été inculpée lundi, avec ses deux enfants, de blanchiment d’argent. Le compte bancaire familial, dans ce pays où règne l’état de droit, est bloqué par la Justice





Buenos Aires, mardi 15 mai 2018 ((rezonodwes.com))–L’ex-présidente, selon une source judiciaire, aurait blanchi des avoirs à travers la location d’hôtels appartenant à la famille formant une entreprise familiale de mobiliers, huit actionnaires au total.

Cristina Kirchner et ses enfants Máximo et Florencia ont été également saisis sur l’affaire de 800 millions de pesos (environ 31 millions de dollars).

Le juge, dans l’analyse d’éléments d’information, a a conclu que les Kirchner formaient « un réseau complexe d’entreprises qui a été développé afin de mettre en circulation sur le marché une partie des profits obtenus suite à des détournements de fonds publics« , lit-on dans un communiqué publié par la Cour Suprême de Buenos Aires.

Ainsi le magistrat, doit-il pour ce faire, a ordonné à la banque centrale de bloquer les comptes bancaires des huit accusés dans l’affaire y compris l’ancienne chef d’Etat argentin, Cristina Kirchner.





Selon le juge de la Cour Suprême dans ses révélations, les accusés sont arrivés à détourner les fonds publics « par l’arbitrage irrégulier de la plus grande partie des travaux d’infrastructures routiers dans la province de Santa Cruz« , fief politique du président-défunt Néstor Kirchner.

A noter que l’ex-président Kirchner qui est impliquée par la justice de son pays de « blanchiment d’argent » exerce actuellement la fonction de sénateur et aucune levée d’immunité n’est requise pour être entendue par la justice sur des dossiers flagrants de corruption.

 

4 COMMENTS

  1. J’attends avec impatience, la mise en prison de ces ordures lavalasses et tet kale. Des saloperies médiocres qui ont accaparé le pouvoir et qui en plus se sont permis de voler l’argent de la nation. Quant à Jovnel, ce petit domestique qui a laissé le travail de la terre, pour devenir dans son délire de grandeur, président de doublure, il devra payer jusqu’au dernier centime en prison, se serait-ce que dans 10 ans.

  2. J’espere que Dieu t’a entendu, Regard. Je me sens diminuée de voir mon pays avilli par des moins que rien tels Lavalasse, Tet Kale et Jovenel. Vraiment diminuée!

  3. J’espere que Dieu t’a entendu, Regard. Je me sens diminuée de voir mon pays avilli par des moins que rien tels Lavalasse, Tet Kale et Jovenel, un domestique qui effectue le sale boulot d’un groupe d’hommes. Mais j’espere que le plan de Martelly, avoir Joveel comme une assurance impunite finira par foirer. Ecris a Transparency International pour attirer leur attention sur le vol de 3.8 Milliards de dollars : ti@transparency.org

    Si tout le monde le faisait, peut etre nous aurions une chance de nous debarrasser ce cette charogne qui nous dirige depuis trop longtemps.

    • Pour ton information, Jovenel n’a jamais ete travailleur de la terre. Il fut un petit voyou qui ouvrait entreprise apres entreprise pour blanchir l’argent des voleurs et dealeurs de drogue d’Hati. Il etatit tantot chauffeur de camion de transport Nord-Ouest, tantot il vendait des pieces automobile usager, tantot il vendait de l’eau en bouteille. Jusqu’au jour ou il recontra Martelly par le biais de son meilleur ami, le dealeur de drogue Evinx Daniel, qui lui offra de l’aider a detourner des millions de dollars dans cette histoire de banane que nous savons tous. Voila en bref l’histoire de cet petit domestique santi fort, Jovenel Moise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.