Le dossier Petro-Caribe dans l`impasse : Le juge Paul Pierre se déporte!

0
925

Port-au-Prince, lundi 14 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont fait du dossier Petro-Caribe leur cheval de bataille.




Le juge d`instruction, Paul Pierre, vient de se déporter de la connaissance du dossier PetroCaribe, a informé l`avocat de la partie civile, Me André Michel.

Me Paul Pierre a été chargé par le doyen du Tribunal Civil de première instance de Port-au-Prince de plancher sur les plaintes déposées contre plusieurs personnalités de plusieurs régimes politiques, dont les noms ont été cités dans la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe.

Mais, selon André Michel, le juge était en désaccord avec le Commissaire du Gouvernement qui lui a demandé, dans ses conclusions, se se déclarer incompétent.

Me Michel a révélé que les moyens nécessaires et appropriés au traitement du dossier n`étaient pas accordés au juge et a fait également état de menaces dont serait l`objet Me Pierre dans le cadre de l`instruction de cet épineux dossier qui a fait couler beaucoup d`encre et de salives.




« L’histoire retiendra que le juge Paul Pierre s’est déporté de l’Affaire PetroCaribe pour avoir refusé de pactiser avec les corrompus », a indiqué Me André Michel, farouche adversaire du pouvoir Tèt Kale 1 et 2.

Pour l’instant, le dossier est déjà acheminé au Greffe du Cabinet d’instruction qui le transmettra au Doyen Bernard St Vil pour les suites de droit, c’est à dire pour la désignation d’un autre Juge, a ajouté Me André Michel. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.