Arcahaie – 18 mai : La mairesse se calme. PM Lafontant s`affiche!

2
1361

Le premier ministre Jack Guy Lafontant visite le Carbaret et l’Arcahaie à l’approche de la fête du drapeau

Port-au-Prince, lundi 14 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Suite à l`ordre donné par la mairesse de la commune d’Arcahaie, Rosemila St Vil Petit Frère, pour bloquer la construction de la construction du stand présidentiel, le Premier ministre Jack Guy Lafontant, le samedi 12 mai, s`est rendu au local de la mairie afin de rencontrer le conseil communal et trouver une entente pour la réalisation de la célébration du 18 mai, fête du drapeau.




En la circonstance, le Premier ministre Lafontant s était fait accompagner, entre autres, du Sénateur Gracia Delva, du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Jean Marie Reynaldo Brunet, du Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, Ronsard Saint-Cyr, de la Directrice Générale de l’Institut National et de la Formation Professionnelle (INFP), Magguy Durcé et du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Ocname Clamé Daméus.

Aux termes de cette visite, le Chef du Gouvernement a pu trouver une entente avec la mairesse principale de la Cité du drapeau en vue de la pleine réussite des festivités commémoratives de l’anniversaire du drapeau, le 18 mai prochain. Ainsi, la construction du stand présidentiel, devant accueillir les hauts dignitaires étatiques, devra être finalisée dans le plus bref délai.

De plus, le Premier ministre a promis de collaborer étroitement avec le cartel municipal et a pris l’engagement de rencontrer incessamment les autorités de la zone. Une réunion a alors été fixée dans les prochains jours à la Primature.




Le Chef du Gouvernement a profité de son court séjour pour procéder, après des discussions avec les élus locaux autour du développement de la zone, à la distribution des kits alimentaires, des matériels agricoles et autres équipements destinés à des travaux d’assainissement de la commune.

Le Chef du Gouvernement a aussi visité les ateliers Thébaut et le Centre professionnel Jean Jaques Dessalines, en vue de superviser la confection de cinq mille (5 000) chapeaux et de dix mille (10 000) drapeaux à l’approche de la célébration du 215e anniversaire du drapeau national.

 

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.