Port-au-Prince, mardi 9 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Le Ministère de la Communication a informé que, suite à une opération menée, le samedi 5 mai 2018, vers 11h du soir, au niveau du poste de contrôle de Morne Cabrit, par une brigade de contrôle d’intervention de la douane, une importante cargaison de marchandises de contrebande et de produits en styrofoam a été saisie par les douaniers haïtiens.
Cette cargaison estimée à plus de 37.000 dollars américains a été retrouvée entre les mains des individus armés se faisant passer pour des policiers. Plusieurs autres opérations de ce genre ont été effectuées, ce qui témoigne de la détermination de l’AGD de renforcer les mesures de contrôle et de surveillance.
Des individus armés se faisant passer pour des policiers sont impliqués dans cet important trafic en provenance de la République Dominicaine.
Le Ministère de la Communication a rappelé, dans un communiqué, que l’importation, la production et l’utilisation des produits en styrofoam sont formellement interdites sur tout le territoire de la République; l’Administration Générale des Douanes (AGD) maintient toutes ses dispositions pour renforcer les mesures de contrôle et de surveillance.
Selon le responsable de l`AGD, Jean Jorel Janvier, la contrebande affaiblit l’économie nationale ; le renforcement du contrôle des frontières favorise une augmentation considérable des recettes, ce qui permettra à l’Etat de doter, de façon souveraine, le pays d’infrastructures modernes et de fournir de meilleurs services à la population.


2 Comments