21 décembre 2025
Canada : Pour la première fois, une haïtienne sacrée championne à « La Voix Québec »
Actualités Culture

Canada : Pour la première fois, une haïtienne sacrée championne à « La Voix Québec »

D`autres talents originaires d`Haiti, comme Tamara Wébert-Fillion, Noémie Lorzema et Sylvie Desgrosseilliers, l`ont essayé, mais c`est finalement Yama Laurent, 27 ans, qui a remporté le concours « La Voix » dimanche au Québec




Dimanche 6 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Presque sans surprise, la candidate au parcours incroyable, récemment débarquée au Canada, Yama Laurent, a remporté dimanche la sixième saison du concours musical le plus populaire de Québec, « La Voix ».

Miriam Baghdassarian, Yann Brassard, Jonathan Freeman, trois autres finalistes, triés sur le volet comme Yama après plusieurs semaines de prestations devant le public, en direct ou en différé, ont donné le meilleur d`eux mêmes pour devenir La Voix de l`année 2018.

Née le 4 septembre 1990 à Léogane, Yama Laurent, qui a fait des études en santé à l`Université Technique de Santiago de la République Dominicaine a subjugué la foule dès sa première apparition le 11 février dernier. Dimanche après dimanche, elle a continué son œuvre de séduction et s`est détachée du lot de talents pour s`affirmer comme une personnalité exceptionnelle et une voix hors du commun.




« Un peu de nous« , la chanson que lui a écrite pour la finale le célèbre crooner Garou, son coach depuis le début de la saison, a mis un terme aux ambitions des autres concurrents de Yama.

Notons qu`une constellation d’artistes ont illuminé la grande soirée de la finale, à commencer par la reine de la chanson québécoise, Ginette Reno!




Le public a pu retrouver également sur scène le chanteur français le plus populaire de la dernière décennie, Christophe Maé ; la talentueuse Cœur de pirate, qui fête ses 10 ans de carrière cette année ; le brillant mentor Corneille, qui lancera bientôt un nouvel album ; le vainqueur de La Voix 5, Ludovick Bourgeois ; l’étonnante révélation musicale Hubert Lenoir ; la disco queen Patsy Gallant et la grande star de la danse Nico Archambault avec la troupe de Saturday Night Fever.

 

Coachs Candidats
Finalistes Éliminés en 1/2 finale Éliminés durant les directs Éliminés durant les chants de bataille Éliminés durant les duels
Alex Nevsky Yann Brassard Édouard Lagacé Antoine LachanceBen Alexander

Cherry Lena

Mario Cyr

Chadia KikondjoVanWho Deidra Chois et Ben CherryÉlisabeth Alain

Karelle Girard-Huneault

Lydia Sutherland

Nicolas Grynzspan

Éric Lapointe Jonathan Freeman Karine Labelle Alex MétéoreCherylyn Toca

Jesse Proteau

Stéphanie Veillette

Rebecka LussierSamuel Jean Jérôme CasabonEmmanuel Creis

Miranda Martin

Noémie Lafortune

Valérie Arsenault

Lara Fabian Miriam Baghdassarian Félix Lemelin Kelly BadoElodie Bégin

Jean-Alexandre Boisclair

Redgee

Leah WestPamela Boyer Julien CharbonneauKatrina Robert

Krystel Mongeau

Garou Yama Laurent Samuel Babineau Carl Miguel MaldonadoChloé Doyon

Jordane Labrie

Sami Chaouki

Emma LépineJosh Adams CeekoMaude Brodeur

Sabrina Ramos

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout

1 Comment

  • Junie 7 mai 2018

    je suis très contente que le Québec a dit à tout le monde « Arrêtez de dire n’importe quoi sur Moi. Je reconnais les talents, Je reconnais la rareté, je suis capable de voter. Et ce n’est pas VRAI tout le négatif que Vous dites de Moi.
    Bravo le Québec d’avoir voté YAMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.