15eme journée – Qualifications : Incertitude totale!

0
871

Après la qualification des trois premiers au classement du CHFP que sont l’ASC, l’ASM et le Tempête FC, le suspense reste entier en ce qui concerne les trois autres clubs qui doivent compléter l’hexagonal final en vue des play-offs de la série d’ouverture du championnat Haïtien de Football Professionnel dont la dernière journée sera jouée ce Samedi (5) et dimanche (6) Mai 2018




Samedi 5 mai 2018 ((rezonodwes.com))- – Pour le compte de la quinzième et dernière journée du championnat, le REAL HOPE qui a énormément grandi depuis sa belle victoire face à l’Arcahaie FC (2-0) lors de la onzième journée, devra sortir le grand jeu face à l’ASM (2e avec 26 pts) aujourd’hui en match avancé au Parc Félix St Victor s’il veut bien conserver sa cinquième place qualificative pour les play-offs.

En effet, l’équipe ROUGE et BLANC a eu un démarrage au diesel ayant même provoqué la démission de son ancien entraîneur Dieu-Seul Auguste peu après sa toute première victoire dans cette série. Le « REAL HOPE » connaît une fin de série tonitruante ponctuée par une très jolie place parmi les six (6) meilleurs clubs. Présentement cinquième avec vingt points, les protégés de Rosemond Pierre vont jouer le match de leur vie face à l’ASM qui viendra au parc Félix certainement pour faire d’une pierre deux coups. D’abord, battre le REAL et s’offrir par la même occasion une place en demies.

Parallèlement, toujours en match avancé de ce samedi 5 Mai, le Racing FC (15e avec 11 pts) et sanctionné cette semaine, se déplacera à Verrettes (Michelet Destinoble) pour accueillir à compter de 4h00 PM son homologue du Valencia de Léogâne (10e avec 18 pts) et encore vivant dans la course aux play-offs mais qui devra, même en cas de victoire, aussi croiser les doigts pour qu’aucun de ses devanciers au classement que sont les OFC (9e ; 18 pts) qui affronte le DBPV (4e ; 21 pts) au Parc Ste Thérèse de Pétion-Ville, Cavaly (8e ; 18 pts) qui reçoit le FICA (6e ; 19 pts) au parc Gérard Christophe et bien sûr le Baltimore (7e avec 19 pts) qui aura pour adversaire au Parc Antoine Levelt le FCPG (11e avec 16 pts), ne gagnent.




D’où, une équation quasi impossible pour que les protégés de Frantz Décembre aillent en play-offs, d’autant plus que ces derniers n’inspirent pas réellement confiance si l’on considère les quatre derniers matchs qu’ils ont disputés. Leur bilan est tout simplement catastrophique, onze (11) buts encaissés sans en inscrire aucun.

Les autres matches de ce dimanche verront très certainement le RCH de Sonche Pierre partir à la recherche de sa première vraie victoire à domicile en accueillant dans un Stade Sylvio Cator sans public, un Tempête FC mathématiquement assuré d’être dans la course au titre, mais toujours hanté par la deuxième place synonyme des demies, détenue actuellement par l’ASM.

Si l’on va suivre la dernière sortie du leader ASC qui pourra bien faire jouer ses réservistes étant donné qu’elle est certaine de finir première, les curieux seront aussi nombreux à faire le déplacement à Jacmel fief de l’ASSE qui aura assurément le remords, en cas de victoire aux dépens des Cosmopolites SC, de n’avoir pas reçu ses précédents matchs au parc Jacky Khawly, haut lieu de ses deux dernières victoires en autant de matchs.




*Les affiches du samedi 5 Mai 2018*

1- RFC vs Valencia

2- REAL vs ASM

*Dimanche 6 Mai*

3- RCH vs Tempête fc

4- DBPV vs OFC

5- Cavaly vs FICA,

6- ASSE vs CSC

7- Baltimore vs FCPG

8- ASC vs AFC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.