Religion: Des fragments de manuscrits retrouvés dans la Mer Morte entre 1947 et 1956, finalement décryptés

0
728

Le monde des croyants a appris cette semaine que des textes précédemment cachés sur des fragments des manuscrits de la Mer Morte sont devenus lisibles grâce à l’analyse infrarouge du parchemin, ayant permis de découvrir des extraits de textes bibliques datant du 3ème siècle avant Jésus-Christ. Parmi les fragments découverts figurent notamment des passages du Deutéronome, du Lévitique et du Livre des Jubilés

Samedi 5 mai 2018 ((rezonodwes.com))–Ce résultat a été obtenu grâce à l’analyse infrarouge des parchemins qui semblaient ne rien contenir au premier abord, annonce l’Autorité des antiquités d’Israël (IAA) et information rapportée par Live Science sur son site web, jeudi dernier.

Finalement, a révélé la revue Live Science, des scientifiques sont parvenus à trouver des textes cachés dans les manuscrits de la Mer Morte, des parchemins retrouvés entre 1947 et 1956 dans le désert de Judée et les grottes de Qumran (Cisjordanie), écrits entre le 3e siècle av. JC. et le 1er siècle apr. JC.lit-on dans la revue LiveScience.

Parmi les fragments découverts figurent notamment des passages du Deutéronome, du Lévitique et du Livre des Jubilés.

Les textes les plus intéressants contiennent des instructions pour le déroulement des rituels du temple ainsi que le début du 147ème psaume, rédigé d’une manière différente de celle des versions modernes. La provenance d’un autre extrait n’a pas encore été déterminée car il a été écrit dans l’alphabet paléo-hébreu, qui est hors d’usage depuis le 5e siècle avant JC.

A rappeler que ces textes décryptés ont été présentés par les chercheurs lors d’une conférence internationale, intitulée «Les manuscrits de la mer Morte à Soixante-dix: Effacer un chemin dans le désert» qui a eu lieu en Israël.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.