21 décembre 2025
Jovenel Moise promet plus d`une dizaine de projets aux habitants de Savanette
Actualités Société

Jovenel Moise promet plus d`une dizaine de projets aux habitants de Savanette

Le Chef de l’Etat a annoncé un ensemble de programmes à mettre en oeuvre dans le meilleur délai : Kay Pam klere, la construction de 24.5 kms de route, en plus des 12 autres conduisant à la frontière haitiano-dominicaine, et des ponts sur certaines rivières. Il a également annoncé l’implantation d’un hôpital pour la communauté, la construction d’un terrain de football pour les jeunes, des travaux d’adduction en eau potable, une école professionnelle et la connection de Savanette à Baptiste

Port-au-Prince, vendredi 4 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Le Président Jovenel Moïse, s’est rendu, ce Jeudi 3 mai, à Savanette (arrondissement de Lascahobas) dans le département du Centre, en vue de poursuivre l’implantation de divers projets de développement dans le cadre de la Caravane du changement.




Accompagné du ministre de l’Environnement, Pierre Simon Georges, du ministre des Travaux publics, Ing. Fritz Caillot, du ministre de l’Agriculture, Jobert C. Angrand, des Sénateurs du Centre, Willot Joseph et Wilfrid Gélin, du Député d’Ennery, Cholzer Chancy, et d’un représentant de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), le Chef de l’Etat a visité les travaux de réhabilitation de la route Flandé/Savanette, ainsi que le champ de la rivière Fer-à-cheval, avant de s’entretenir avec la population de cette zone.

La Députée de Savanette, Guerda Benjamin, en guise d’introduction, a attiré l’attention du Président Jovenel Moïse sur un ensemble de préoccupations des habitants de cette commune. Elle a abordé plusieurs sujets: l’état de la route, le support à fournir aux agriculteurs, les activités au niveau de la frontière, la nécessité d’un hôpital de maternité, le problème d’électricité, le transport des écoliers, etc.

Pour sa part, accueilli par le Maire de Savanette, Wisney Gaston, et plusieurs centaines de citoyens, d’écoliers et de membres d’organisations locales, le Président de la République a d’abord fait le point sur certaines préoccupations des citoyens. Il a promis tout de suite deux véhicules et un bus pour les écoliers et un autre véhicule pour la Police. Ensuite, le Chef de l’Etat a annoncé un ensemble de programmes à mettre en oeuvre dans le meilleur délai : Kay Pam klere, la construction de 24.5 kms de route, en plus des 12 autres conduisant à la frontière haitiano-dominicaine, et des ponts sur certaines rivières.




Le Chef de l’Etat a également annoncé l’implantation d’un hôpital pour la communauté, la construction d’un terrain de football pour les jeunes, des travaux d’adduction en eau potable, une école professionnelle et la connexion de Savanette à Baptiste.

Le Président de la République qui est à son quatrième voyage à Savanette, croit aujourd’hui que le développement du pays passe avant tout par les communes du pays qui doivent bénéficier de l’infaillible support de l’Etat central.

La visite du Président Jovenel Moise à Savanette marque un tournant important en faveur de l’essor économique et socioculturel des habitants de cette commune frontalière.

 

2 Comments

  • Mario Caonabo 4 mai 2018

    Si sa li di yo, li fè yo vre, li tap bon! Men nèg tèt kale sa yo se aloral yo fonksyone sèlman. Lè yo pale, wa di se plis medikaman yap bay pou fè moun yo dòmi pi di toujou, ni nan lokalite kote yo pale koze kredi sila yo men tou nan tout peyi a. Twò souvan, yo bay pèp la fo espwa, epi mete nan atantism, fè yo tann jouk yo tounen pwa tann. Yo toujou konn kisa pou yo di pou fè pèp la bat bravo, desounen lespri yo pou yo pran nan manti. Kilè sèten moun nan pèp la va aprann konprann lè vakabon ap bay manti? Epi ba yo repons yo merite a! Gade vizaj reprezantan BID la byen! Se kòmsi lap di, “mwen la pou kosyone tout manti “prezidan” nou an ap bay nan pwomès li yo men mwen pa ladann!” Pèp Savanèt la dwe gade kisa kap regle pandan Mwa Me a. Fòk pèp Ayisyen an pi ekzijan paske tinèg d Ayiti opouvwa twò malen ak mantè.

  • Florince fragile 5 mai 2018

    Il n’ya pas de construction pour Le centre hospitalier Maternité. C’est plutôt son inauguration. Car ,c’est déjà achevé depuis plus d’un an

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.