21 décembre 2025
Le vice-président de la Fifa et une délégation de haut niveau de la Concacaf en Haiti
Actualités Société

Le vice-président de la Fifa et une délégation de haut niveau de la Concacaf en Haiti

Port-au-Prince, jeudi 3 mai 2018 ((rezonodwes.com))– La Fédération haitienne de Football a annoncé qu’une délégation de haut niveau de la confédération du Nord Centre Amérique et des Caraïbes de Football, CONCACAF, entreprend une visite officielle d’amitié et de travail en Haïti les jeudi 3 et vendredi 4 Mai 2018.




La délégation conduite par le Président de la Confédération en personne, Victor Montagliani, également Vice-président de la FIFA comprend outre Monsieur Marco LEAL , Directeur du département des Associations nationales et assistant personnel du Président et aussi un vieil ami D’Haïti Monsieur Eric LABRADOR, Vice-président de la CFU et Président de la Fédération porto ricaine de football.

La visite longtemps promise par le Président Montagliani rentre dans le cadre de la mission du Président d’être plus près des Associations membres et de continuer à partager avec elles sa vision ONE CONCACAF, qui est un projet visant à revitaliser et refaire l’union et retrouver la crédibilité l’association après le cataclysme et turbulences qui l’ont fortement secouée ces dernières années.

Le Président Montagliani dont Haïti a fortement soutenu l’élection et le projet sportif et son équipe s’entretiendront avec les dirigeants de la FHF sur de nombreux projets de la Confédération lancés récemment et déjà en cours, discutera de nombreux thèmes notamment la LIGUE DES NATIONS de la Concacaf devant être lancée en septembre prochain, le lancement récent de compétitions pour professionnaliser les clubs de la Caraïbe et également il pourra parler des compétitions féminines dont la Ligue mondiale des nations féminines à venir .




Depuis l’arrivée de Monsieur Montagliani, la Concacaf apporte une assistance surmultipliée aux fédérations de la zone en prenant en charge presque totalement le financement de l’organisation des compétitions officielles régionales et, à travers ONE CONCACAF, apporte une assistance financière directe aux Fédérations pour des projets de développement sur mesure touchant des domaines aussi divers que les compétitions de haut Niveau , le développement de compétences, de la bonne gouvernance , de l’arbitrage etc.. décidés par les Associations nationales.

La Concacaf récemment a aidé Haiti en avançant en 2016 et 2017 des fonds non remboursables pour la participation et les voyages des sélections nationales à des compétitions internationales comme la Coupe d’or 2017, les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 , la participation de nos filles U17 au championnat U15 d’Orlando, les éliminatoires de la Gold Cup 2018, le paiement des frais d’hôtel des tournois préliminaires u17 et u20 filles à Port au Prince.

La Nouvelle Concacaf a donc largement soutenu le football haïtien ces deux dernières années et la FHF profitera pour remercier et féliciter publiquement l’organisation et son Conseil que préside Monsieur Montagliani qui a permis à Haïti de continuer à vivre sa passion pour le football et de redevenir ces derniers temps une des nations phares du football de la région.




La délégation arrive jeudi à 4hres 30 à Port au Prince et laisse le pays 24 heures plus tard ; outre un cocktail qui sera offert en l’honneur des visiteurs le soir de leur arrivée, la délégation sera au centre Goal vendredi matin et donnera un point de presse à midi a l’édifice Jean Vorbe, siège de la FHF à la Croix des Bouquets ou le Maire Rony Colin ou son représentant leur souhaitera la bienvenue.

Le Président Montagliani rencontrera en outre vendredi matin une délégation du Violette Athletic Club en pleins préparatifs pour la célébration du centenaire du club le 15 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.