21 décembre 2025
La carte d`identité professionnelle désormais requise pour tous contrats avec l`état
Actualités Société

La carte d`identité professionnelle désormais requise pour tous contrats avec l`état

Port-au-Prince, jeudi 3 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Dans le cadre de mesures prises en vue de la nationalisation de la Fonction Publique, le Ministère du Commerce et de l`Industrie s`empresse d`informer tous les Ministres et les Directeurs Généraux d`exiger à toutes firmes, fournisseurs de services, la Carte d`Identité Professionnelle (CIP) délivrée par ledit Ministère pour toutes transactions effectuées entre les institutions, les entreprises et des tiers, chacun en ce qui le concerne.




Dans une note, le ministre du commerce,  Pierre marie Du Meny, a indiqué que cette démarche s`inscrit dans la droite ligne de l`harmonisation des pouvoirs publics en vue d`une meilleure cohésion.

Pour le ministre, cette Carte d’identité professionnelle, appelée couramment par son sigle CIP, est très importante pour les commerçants et entrepreneurs dans le pays, car, c’est elle qui confère le statut de commerçant à tous ceux et celles qui s’adonnent au commerce en Haïti.




« Cette carte permet aussi de répondre à des appels d’offres, de s’identifier comme commerçant, de dédouaner avec plus de facilité ses marchandises, d’être pris en compte par la justice comme commerçant et de trouver des avantages sur le marché international », avaient indiqué les responsables du ministère du commerce, il y a quelques mois.

 

Aucun texte alternatif disponible.

1 Comment

  • paola pitti 3 mai 2018

    Apres que tous les TetKalistes sont millionaires-voleurs; Apres que les caisses de l’etat sont completement vides, les machots que vous etes, paresseux comme tous les Neg Sot, decident d’avoir une « Carte d’identite Professionnelle ». Wow.

    Cependant, dans tout pays habité par des etre humains, le chemin que vous devriez priendre en ce mement, serait celui de la justice, coute que coute pour que ces malfrats remettent à la caisse de l’Etat les 3 milliards disparus, bande de Kokorat .

    Vous abandonnez l’avenir du peuple haitien sans pitie pour ces pauvres malheureux qui passeront leur existence a rembourser l’argent volé par Martelly pour s’acheter ses reves de neg sot et de vendeur de droque de sont etat. Shame on you!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.