République Dominicaine: Le président Medina crée 120.000 emplois par année

2
1180

Au sixième anniversaire de sa présidence entamée en 2012, Danilo Medina a créé 606.019 emplois durables. Les autorités haïtiennes, en 2011, avaient annoncé la création d’un demi million d’emplois sur une période de 3 ans. Tout cela s’est révélé de l’utopie





Santo Domingo, dimanche 29 avril 2018 ((rezonodwes.com))–Le Président Danilo Medina a exhorté samedi le peuple dominicain à « continuer à lutter ensemble pour la prospérité du pays et pour la consolidation de la justice sociale, de l’équité et du respect de la dignité humaine, les fondements mêmes de notre nationalité« .

Le mandataire dominicain en a profité pour adresser un salut fraternel à tous les hommes et femmes qui, affirme-t-il, par leur travail, contribuent grandement à l’avancement du pays.

N’affichant pas l’air d’un président en permanente campagne électorale, Danilo Medina a déclaré que « lorsqu’il a assumé la présidence de la République Dominicaine, en 2012, il a fixé comme objectif la création de 400 000 emplois formels pendant la période, soit 100 000 par an, afin de contribuer à réduire la pauvreté et élever le niveau de vie de la population« .

Dans cet ordre, a-t-il ajouté, « chaque année, nous dépassons l’objectif, au point que, jusqu’en décembre 2017, le nombre total de nouveaux employés était de 606 019, c’est-à-dire que nous pouvons correctement parler d’une moyenne de 120 000 emplois de travail par an« .




Parallèlement, il est à noter que le 29 novembre 2011, l’ancien président Michel Martelly avait annoncé la création dans 36 mois de quelques nouveaux 500.000 emplois en Haïti. Il s’est révélé au grand jour, soit six années plus tard, qu’Haïti connaît un taux de chômage l’un des plus élevés de la Caraïbes avec une misère accrue au point que des milliers de jeunes se voient contraindre de laisser le pays vers d’autres cieux, le Chili particulièrement.

 

2 COMMENTS

  1. Un peuple qui choisit martelly miki comme président est une bande de mardigras qui mérite bien le pays tel qu’il est.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.