Port-au-Prince, mercredi 25 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Le Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger, M. Guy André Junior François, et les membres de son cabinet particulier ont rencontré tous les membres du personnel du ministère, ce mercredi 25 avril 2018, dans le but de les inviter à travailler harmonieusement pour la dynamisation du ministère.
Durant plus d’une trentaine de minutes, les interlocuteurs ont échangé sur le fonctionnement interne de l’institution et sa mission en tant qu’organe gouvernemental de liaison avec la diaspora.
Installé ce mardi 24 avril 2018 à la tête du Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE), Guy André Junior François, fils de l`ancien colonel Guy François, a occupé les fonctions de vice-consul et de chargé de mission au Consulat d’Haïti à Miami.
La cérémonie d`installation a été présidée par la Ministre des Affaires sociales et du Travail (MAST), Dr. Stéphanie Auguste. Mme Auguste, qui a fait office de ministre ad interim au MHAVE jusqu’à la nomination de M. François, a d’abord présenté, dans ses propos de circonstance, un bilan des treize (13) mois passés au MHAVE pour ensuite informer son successeur des actions et des dossiers en cours au ministère dans une perspective de continuité de l’Etat.



