Cap-Haitien, mercredi 25 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Les pilotes des lignes aériennes American Airlines et Spirit Airlines ont refusé, mardi, d`opérer leur vol retour vers les États-Unis, à cause de l`état lamentable de la piste de l`aéroport du Cap-Haïtien.
Les pilotes ne voulaient pas décoller en risquant la vie de leurs passagers et ont demandé aux autorités d`intervenir immédiatement sur une partie de la piste où l`on pouvait constater un large trou.
Selon le journaliste capois Cyrus Sibert, la lourdeur administrative est à la base de l’interruption des vols de Spirit et d`American Airlines au Cap-Haïtien hier mardi.
« Le problème a été signalé au bureau central de l`Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), qui devrait écrire au ministère des Travaux Publics (TPTC). qui eux devraient écrire à la compagnie Estrella, chargée de l’entretien », a écrit le journaliste sur sa page facebook.
Par contre, selon un SMS d’un responsable de la Compagnie Estrella, la firme n’a pas un contrat d’entretien de la piste de l’aéroport du Cap-Haïtien. Ce qui a compliqué la situation.
Finalement, l’avion de Spirit Airlines a décollé hier après-midi, mais l’avion d`American Airlines s`est envolé ce matin vers 8 heures. Americain Airline avait annulé son vol à cause des mauvaises conditions de la piste et avait donné rendez-vous pour mercredi matin à ses passagers mécontents.
Cybert précise que le « directeur des TPTC dans le Nord a travaillé très tard dans la nuit » pour corriger le problème.


3 Comments