6 octobre 2025
New York-Central Park: Toute circulation de véhicules interdite à partir de juin
Actualités Société

New York-Central Park: Toute circulation de véhicules interdite à partir de juin

Le maire de New York, de Blasio annonce que Central Park, l’espace vert le plus emblématique au monde, deviendra définitivement un lieu sans le moindre véhicule circulant à l’intérieur. Center Drive, Terrace Drive, East Drive et West Drive seront définitivement fermés aux voitures; une décision qui replacera le parc à son stade original en tant qu’espace récréatif




Manhattan, lundi 23 avril 2018 (rezonodwes))-En prévision du Jour de la Terre 2018, le maire Bill de Blasio a annoncé que Central Park, l’espace vert le plus emblématique du monde, deviendrait entièrement un endroit où aucune voiture ne circulera à l’intérieur.

À partir du 27 juin 2018, le jour suivant la fermeture des écoles publiques et la première journée en plein air avec l’ouverture partout des piscines à New York, les dernières sections de Central Parc qui restent ouvertes aux voitures leur seront définitivement fermées.

Ainsi, a précisé la mairie de New York, le plus grand parc au monde redeviendra comme il était à savoir un refuge urbain et un espace de loisirs. New York, en ce sens, va interdire les véhicules à Central Park à partir du 27 juin, mettant fin à une demande historique traînant depuis plus d’un demi-siècle dans les tiroirs de la mairie.




« Nos parcs sont faits pour les gens, pas pour les voitures. Depuis plus d’un siècle, les voitures ont transformé certaines parties du parc le plus emblématique du monde en autoroutes. Aujourd’hui nous reprenons en main les choses. Nous accordons la priorité à la sécurité et à la santé des millions de parents, d’enfants et de visiteurs qui affluent vers Central Park », a déclaré le maire Bill de Blasio.

Plus de 42 millions de visiteurs affluent vers Central Park chaque année, devrons-nous signaler au passage. Le retour complet des chaussées du parc aux marcheurs, aux joggeurs et aux cyclistes permettrait de réduire la pollution de l’air dans le parc et améliorera la sécurité, selon les autorités.




« Cela témoigne également de l’engagement de la ville de New York à donner la priorité aux personnes sur les voitures dans ses principaux espaces publics », lit-on, sur le site officiel de la municipalité de NYC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.