Port-au-Prince, samedi 21 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Encore une équipe haïtienne en démonstration face aux Îles Vierges Américanes qu’elle a dominées à plate couture 14-0 au Stade Sylvio Cator devant un public plutôt maigre ce vendredi soir 20 Avril 2018, dans le cadre de la deuxième et dernière journée du groupe (C) de la CFU Challenge Cup, déroulée en plein cœur de Port-au-Prince.
Contrairement au match de la première journée, c’est suite à une succession de passes non loin de la surface de réparation des protégées de Izler Browne (coach), que l’élégante arrière gauche de l’équipe haïtienne Ketna LOUIS a montré la voie aux siennes à la dixième (10e) minute de jeu (1-0) et malgré un regroupement défensif au millimètre près, les haïtiennes allaient mettre le public en liesse en plantant sept (7) nouveaux buts, rien qu’avant la pause (8-0), effaçant des tablettes le score global du match de la première journée écoulée (7-0).
Phiseline Michel #14 marque de la tête le deuxième but à la treizième (13e), suite à un centre bien travaillé côté droit de Roselyne Éloissaint également buteuse un peu plus tard et bien sûr l’inévitable Bacheba LOUIS, auteure d’un quadruplé (24e, 41e, 47e et 72e), a porté sur ses larges épaules ses coéquipières.
On ne peut pas mettre de côté les présentations très remarquées de Isnada Lebrun (1) but, Mélissa Dacius qui en a inscrits deux (43e et 64e) et évidemment la Léoganaise Sherly Jeudy, l’héroïne de Couva, qui y est, elle-même allée de son triplé (45e, 88e et 90e+1).
Somme toute, HAÏTI a marqué vingt et un (21) buts sans en encaisser un seul en cent quatre-vingts (180) minutes face aux Îles Vierges américaines à l’occasion du tournoi féminin international amical senior baptisé Challenge Cup dont Port-au-Prince était le siège du groupe (C).
Le nouveau sélectionneur national M. Defour reconnaît et admet que cette équipe des ÎLES VIERGES ne lui a malheureusement pas permis d’évaluer le travail déjà réalisé en l’espace d’un mois aux commandes mais, il félicite quand-même ses joueuses, auxquelles il avait demandé de hausser le ton ce soir, chose qui a été faite avec le double du score du premier match. Il en a aussi profité pour saluer l’adversaire qui a, selon lui, globalement réussi un tournoi très fair play et qui tirera d’énormément de leçons qui seront très utiles à l’avenir.
J’ai eu le privilège de côtoyer certains pays qui seront nos adversaires prochainement comme la Jamaïque qui est un adversaire toujours aussi efficace au sol comme dans les airs. C’est une équipe à surveiller, elle sera ici au début du mois de Mai prochain pour les éliminatoires de la coupe du monde et déjà nous allons faire quelques réglages au niveau de la défense puisque les erreurs commises au cours de ce tournoi, auraient été efficacement exploitées par les cadors de la zone.
1 Comment