20 décembre 2025
Des avocats américains manifestent leur intérêt pour le dossier Petro-Caribe
Actualités Société

Des avocats américains manifestent leur intérêt pour le dossier Petro-Caribe

Port-au-Prince, vendredi 20 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Me André Michel ne veut décidément pas laisser mourir le dossier de la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe.




Toujours en quête d`une nouvelle façon de le mettre au gout du jour, onze nouvelles plaintes ont été déposées, par son entremise, au Cabinet d`instruction contre toutes les personnes épinglées dans les rapports Latortue et Beauplan.

Cinq (5) compatriotes de la diaspora ont également porté plainte au Cabinet d’instruction dans l’affaire PetroCaribe, a annoncé le juriste qui rappelle qu`environ une cinquantaine de personnes se sont déjà constituées partie civile à travers leurs requêtes déposées au Cabinet d’instruction contre des officiels exerçant sous la présidence de Préval et également sous celle de Martelly et de Privert.

« Beaucoup d’Haïtiens vivant en terre étrangère vont saisir la justice de leurs pays de résidence contre toutes les personnes épinglées dans les rapports des deux commissions d’enquête sénatoriale pour corruption et blanchiment des avoirs en vertu du caractère transnational de ces infractions », a indiqué Me André Michel.




« Pour le moment, des avocats américains travaillent étroitement avec des avocats haïtiens pour mieux exploiter la dimension internationale de l’affaire PetroCaribe », a-t-il révélé.

5 Comments

  • Chery Kathleen 21 avril 2018

    J’attends avec impatience le résultat de cette enquête, car je constate qu’Haiti devient une source de revenue pour les dirigeants de ce petit pays pauvre. On doit mettre à cette pratique qui a trop durée.
    Ils ont pris cette affaire à la légère, sachant qu’ils peuvent mettre la justice de leur côté. Un remerciement spécial aux avocats américains. Au nom de tous les Haïtiens, je vous souhaite un bon travail. Merci.
    Cordialement Kathleen

  • Emmanuel Sanon 21 avril 2018

    Pour une fois Haiti a besoin d’embarquer le pas comme le font d’autres pays D’s le monde. Un example doit tracer contre Les dilapideurs des fonds du Petro.
    Si non ils ne cesseront jamais de sucer la vache maigre.
    Bravo a tous ceux qui luttent pour atteindre cet objectif.

  • Regard Perçant 21 avril 2018

    Très bien et félicitations, André Michel, il faut procéder de telle sorte que des criminels dilapidateurs de fonds publics comme Martelly, Pivert ou Bellerive soient arrêtés à l’étranger, lorsqu’ils se permettront de sortir d’Haïti. Ce serait un bel exemple si jamais on arrêtait et emprisonnait Martelly, cet énergumène dans une de ses tournées en tant que Sweet Miky à l’étranger.

  • Cadet Amahal 22 avril 2018

    C’est bien il faut avoir un example tracé dans mon pays corrompu par des gens de l’etat…justice pour l’argent petrocaribe..je veux l’aide de tous les pays qui voient l’interêt pour resourdre ces fleaux qui immergent notre société…la justice haïtienne en faillite tous sont corrompus..

  • NOEL 27 août 2018

    Bravo à la jeunesse haïtienne qui a normalement compris la nécessité d’entreprendre des démarches pour mettre la justice en branle contre les pilleurs et dilapideurs du programme de fonds PETROCARIBE.
    Je leur conseille de ne pas lâcher prise, et ne pas faire mache arrière pour quoique ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.