Un militant de l`opposition tué par balles dans une manifestation à Delmas

0
1531

Port-au-Prince, jeudi 19 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Un militant de l`opposition appartenant à l`organisation « BOD (Blok Opozisyon Demokratik) a été tué par balles au cours d`une manifestation anti-gouvernementale organisée sous le leadership de Jean-Charles Moise, dirigeant de la Plateforme Pitit Dessalines.




Selon l`ancien candidat à la présidence, présent sur les lieux au moment de l`incident, Pierre Hubert a été abattu par un policier de la patrouille mobile 1-0040 dans les parages de Delmas 42.

Etzer Jean Louis, l`un des responsables de BOD, dénonce le ministère de l`intérieur qui aurait commandité ces attaques contre les opposants pour faire capoter le mouvement de protestation contre le président Jovenel Moise.

Cette action n`a pourtant pas refroidi l`ardeur des protestataires qui ont continué leur mouvement de protestation, accompagné du corps inerte du jeune homme placé sur une brouette.




Les policiers ont alors tiré des coups de feu en l`air pour disperser la foule et récupérer le cadavre afin de l`acheminer vers la morgue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.