20 décembre 2025
Mondial 2018 : 2 jeunes capois collaborent avec un grand nom de la musique russe!
Actualités Culture

Mondial 2018 : 2 jeunes capois collaborent avec un grand nom de la musique russe!

Coupe du monde 2018: Jhenie Thimot et Bleck Jay, deux jeunes capois en Collaboration avec l’un des plus grands noms de la musique Russe.

Mardi 17 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Dans deux mois, tous les yeux seront rivés sur la Russie qui accueillera le plus grand évènement sportif du monde. Si, parmi les fans du ballon rond, certains s’intéresseront aux performances des joueurs, d’autres accorderont beaucoup d’importance aux différents HYMNES qui seront fait pour cet évènement.




Chacun à sa manière veut immortaliser ce moment fort dans l’histoire du football. Quelques semaines après la sortie officielle de la chanson de Jason Derulo – contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, n’est pas la chanson officielle de la coupe du monde – une célébrité de la musique Pop russe vient de sortir son hymne aussi.

Katya Lel, une icône de la chanson Pop en Russie durant les 20 dernières années, joint sa voix à celle de Jhenie Thimot, une jeune chanteuse et de Bleck Jay, un jeune rappeur, tous deux vivant au Cap-Haitien. En vingt ans de carrière, Katya Lel a pris de prestigieux prix dont 3 Golden Gramophone Awards, l’un des plus prestigieux prix en Russie, presqu’équivalent aux Granmy Awrads américain.

Durant cet été qui sera Russe, parmi les chansons qui feront vibrer les stades et faire danser les fans du Football dans le monde, se trouveront VIRTUES OF A GAME.

Comme son nom l’indique, VIRTUES OF A GAME, est un hymne pour saluer les vertus du sport-roi. Ce nom a été choisi pour rappeler à ceux qui l’oubliaient les qualités du football. Car ce sport apprend aux humains, très tôt dans leur vie, les vertus de l’effort et du sacrifice. Ce sport nous apprend d’accepter calmement l’échec, d’apprécier la victoire et de respecter un adversaire. Le football nous apprend que les champions ne naissent pas dans les stades mais dans le mental. Le football nous apprend l’importance de la rigueur dans la construction d’une vie. Ces valeurs, enseignées tôt dans la vie à travers le Football, aident beaucoup de jeunes dans le monde à réussir leur vie. Ce sport, est un point de ralliement pour le monde entier divisé sur des sujets raciaux. Le football, est la passion commune de presque tous les humains.




L’équipe qui travaillait sur le projet avait un grand défi qui était de faire un son moderne avec des instruments typiques de la musique traditionnelle Russe. Grace au génie d’un compositeur, parolier et producteur français appelé YANN, Ils ont pu le réaliser. Car ils voulaient que la chanson plaise le monde entier et mettre en valeur la culture russe. Dans l’instrumental, il y a des notes assimilées au BALALAIKA et au JALEIKA qui sont des instruments typiques de la musique traditionnelle Russe. Il y a aussi LA FLUTE traversière et de L’ACCORDEON. Puis ils ont ajouté une ambiance rythmique d’Amérique du sud sur des percussions africaines, une basse enjouée typique des îles, un rap américain et des CUIVRES très européens pour donner à la chanson une vraie couleur de coupe du monde.

Si dans les choix des instruments, il y a une couleur mondiale, les différentes personnes qui font partie de cet ambitieux projet viennent des quatre coins du monde. Katya Lel, la chanteuse Russe vit à Moscou. Jhenie Thimot, la chanteuse haïtienne et le Rappeur Bleck Jay vivent au Cap-Haitien. Gary Charles (My Friend), le parolier qui a écrit la partie anglaise vit à New York. Hani Lire, la parolière de la partie russe vit à St Pétersbourg. Yann (YpYc Muzic) le producteur de la chanson vit en France. Studio Pros, les ingénieurs de son qui ont fait le mixage et le mastering vivent à Los Angeles et ont déjà travaillés pour des grosses pointues de la musique Pop dont Michael Jackson, Whitney Houston, Céline Dion, Britney Spears et Jennifer Lopez. Elie Laforce, l’un des principaux promoteurs du projet VIRTUES OF A GAME et qui a été l’un des coordonnateurs de cet ambitieux projet vit à Miami. Tout ceci donne une dimension INTERNATIONALE au projet. Des gens de pays et de cultures différents qui s’unissent pour célébrer la GRANDEUR du football et immortaliser cet évènement avec une chanson.

Au-delà de son rythme entrainant, la chanson veut aussi envoyer signal clair contre le racisme dans le monde. Car Katya Lel, a la peau blanche et Jhenie Thimot et Bleck Jay ont la peau noire. Tous ceux qui ont participé dans ce projet ont fermement cru dans les vertus de la paix, la diversité et la tolérance entre les peuples – toujours prônés par FIFA – à travers le jeu.

Jhenie Thimot, est une jeune chanteuse capoise qui a déjà remporté deux prestigieux prix international de la musique classique. Elle a remporté GLODEN CLASSICAL MUSIC AWARDS, de New York. Elle a aussi remporté le prix GRAND PRIZE VIRTUOSO de Londres. Elle a déjà performée à Carnegie Hall, l’une des plus prestigieux lieux de spectacles aux Etats-Unis. Actuellement, elle prépare son premier album français. Plusieurs paroliers français lui ont déjà prêté leur plume, dont David Nathan qui a déjà écrit pour Garou et Kids United. Elle a déjà près d’une vingtaine de chanson française prête pour cet album – sur qui – aura probablement des collaborations avec de GRANDS TÉNORS italiens.




Bleck Jay, est un jeune rappeur capois, peu connu du grand public, il a déjà mis sa voix sur plusieurs chansons dont deux pour le grand forum international One Young World. L’une de ces chansons a été une collaboration avec Freedom( Christopher Laroche). Passionnée de la musique Bleck Jay compte sortir un single après la Coupe du monde.

Katya Lel, après 20 ans de carrière active en Russie, Elle se prépare à séduire le marché européen et américain. Elle change légèrement de style pour tenter de plaire aux jeunes mélomanes du monde entier. Des singles sont prévus pour les mois prochains. Puis, au mois de Novembre, elle sera en spectacle à Crocus City Hall, l’un des plus prestigieux lieux de spectacle en Russie.

Une vidéo est prévue pour la fin du mois de Mai. Le tournage de cette vidéo se fera dans 4 villes en Russie, Moscou, St Pétersbourg, Kazan et Nizhny Novgorod.

Jhenie Thimot, Bleck Jay et Katya Lel, invitent les lecteurs à les suivre sur les réseaux sociaux notamment Face book, Instagram et Youtube.

Durant cet été qui sera riche en couleurs et en émotions, peut être que VIRTUES OF A GAME, aura LA VERTU de faire danser le monde entier.

Communiqué de Virtues of a game

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.