Nord`Ouest, mardi 17 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Comme annoncé lundi par Rezo Nòdwès, les habitants de la ville de Port-de-Paix ont gagné les rues de la métropole du Nord-Ouest mardi matin pour dénoncer les promesses non tenues par le président de la République, Jovenel Moise.
Rassemblés par l`organisation FòsNou autour de la place publique située devant la cathédrale Immaculée Conception, les protestataires ont parcouru plusieurs artères de la cité de Capois-la-Mort, en passant par la rue Dumarsais Estimé pour déboucher sur la route des Trois Rivières, au bas de la ville, avec arrêt devant la délégation départementale, dirigée par l`agronome Owell Théock.
Les manifestants ont également scandé des propos hostiles aux anciens et nouveaux hauts dignitaires de l`état, dont les actes de corruption empêchent à la nation de s`engager sur la route du progrès économique et social.
Ils ont indexé notamment les personnalités impliquées dans la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe et ont exigé l`arrestation des coupables et la restitution au trésor public des fonds détournés.
Les dirigeants du mouvement promettent de continuer leur lutte jusqu`à la satisfaction des revendications de la population port-de-paisienne.


2 Comments