Quarante mille dollars américains étaient en jeu
Les Cayes, mardi 17 avril 2018 ((rezonodwes.com))– L`enquête menée après le décès, assez étrange, du jeune entrepreneur Jude Joseph, surnommé Jude Vocal a permis aux autorités de conclure à un assassinat.
Deux hougans,Maudler Edouard et Louis Bonnet Bonne-Année , ont été appréhendés par la police nationale et huit autres personnes font l`objet de mandats d`arrêt émis par la justice des Cayes.
« La victime avait requis les services d`un hougan à Torbeck, mais celui-ci après avoir reçu la somme de quarante mille dollars américains et, se trouvant dans l`impossibilité de donner satisfaction à son client, a utilisé un stratagème pour ne pas avoir à remettre l`argent. Le hougan et ses complices, sous prétexte de lui permettre d`invoquer l`esprit de la sirène, ont amené Jude Joseph sur la plage, tout de blanc vêtu et lui ont fait boire du vin empoisonné », a expliqué Rosemond Ronald, substitut du commissaire du gouvernement des Cayes qui a précisé que les assassins ont utilisé une corde pour achever leur victime.
Tout de blanc vêtu, étendu face contre terre sur un sac « collette » généralement utilisé par les pèlerins, le jeune entrepreneur Jude Joseph a été retrouvé raide mort sur la plage de Gelée mardi 20 février par des pécheurs, qui s`inquiétaient de le voir inactif pendant des heures.
Le décès a été constaté quelque temps plus tard par le juge de paix Maudeler Cadet qui a affirmé que le corps ne porte aucune trace de blessures ou de coups. Sur les lieux la police a trouvé un véhicule de marque Kia Sportage de couleur rouge, avec à l`intérieur plus de cent mille gourdes.
Selon les informations recueillies par des collaborateurs de Rezo Nòdwès, Jude Joseph, très connu dans la zone du carrefour de l`aéroport, est le propriétaire du magasin de téléphones cellulaires « VOCAL CELLULAIRE » à Delmas 19. Originaire de la commune d`Arniquet, l`homme de 41 ans habitait à Vivy Mitchell


5 Comments