Les dominicains accusent les haïtiens d’être responsables de 40% de la criminalité en RD

0
1110

Ce que les dominicains ne révéleront peut-être jamais, c’est qu’à New York City, leur communauté est perçue comme étant l’une des plus violentes parmi les hispanophones alors que chez eux, ils attribuent le fort taux de criminalité aux citoyens haitiens tout simplement partis à la recherche d’un mieux-être




Santo Domingo, lundi 16 avril 2018 ((rezonodwes.com)) -Selon le quotidien dominicain « Hoy » citant Lilian Pagán, présidente de la firme d’enquête Asisa Research Group, 81% des  dominicains qualifient de « préjudice pour le pays, l’immigration des haïtiens ».

Plus loin, 40% de dominicains sondés (soit 4 sur 10), jetteraient sur les haïtiens la responsabilité de crimes accomplis et de délits commis en République Dominicaine. Une attitude, si l’on en juge, qui ferait passer tous les dominicains pour de paisibles citoyens à l’intérieur et à l’extérieur de leur pays oubliant cependant que US Customs déporte, à un rythme régulier vers Santo Domingo, des dominicains qui ont fini de purger leurs peines pour des actes criminels absurdes et violents commis aux Etats-Unis d’Amérique.

Mme Pagan, lors de cet entretien accordé dimanche dernier à Telesistema Canal 11, a soutenu que plus de 20% de dominicains ont la ferme conviction que du fait que les immigrants haïtiens sont prêts à travailler pour un salaire dérisoire ou carrément le minimum. Cela affecte ces compatriotes et a un impact négatif sur le marché d’emploi au pays, a-t-elle poursuivi.




Par ailleurs, selon « Hoy », l’experte dominicaine, soutient que les études des cas, n’ont pas soulevé les questions de couleur et de race. Simplement, argue-t-elle, les dominicains trouvent « préjudiciable la forte concentration de la communauté haïtienne chez eux« .

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.