Durant ces trente dernières années, un seul sénateur a pu accéder à la première magistrature de l`état : Jocelerme Privert!
Port-au-Prince, vendredi 13 avril 2018 ((rezonodwes.com))– La Caisse d`Assistance Sociale (C.A.S.) a été au centre des débats mercredi matin durant l`émission « Matin Débat » présentée par le trio Luckner « Louko » Désir, Pierre Martin Tatoute et Ésaü César qui a élu domicile sur les ondes de la radio Éclair.
Cette institution qui émet des chèques pour plus d`une trentaine de millions de gourdes tous les mois en vue de fournir une aide aux individus les plus nécessiteux, comme les handicapés et invalides des catégories sociales vulnérables, a pourtant toujours au fil des annéesservi de source de financement pour de nombreux parlementaires et dirigeants politiques, s`est lamenté Louko Désir, ancien candidat malheureux à la présidence qui s`est d`abord fait connaitre comme animateur de musique compas.
Désir a d`ailleurs révélé, sans citer de nom, qu`un ancien sénateur, devenu chef d`état, a pu bénéficier mensuellement de 87 chèques zombis de la CAS.
Très populaire pour ses révélations choc, le présentateur vedette de Matin Débat n`a toutefois pas indiqué pendant combien de temps l`indexé a pu recevoir ce pactole, ni quand ni comment on a pu découvrir le pot aux roses.
Certains sénateurs ont même acheté des véhicules avec l`argent de la CAS, dont les fonds proviennent des employés de l`État et du privé sur qui l`administration prélève un certain pourcentage de leurs revenus d`emploi, s`indignent les trois présentateurs.
« Le Président de la République est au courant de tout », affirme Désir, regrettant que rien n`est fait pour arrêter l`hémorragie.



2 Comments