20 novembre 2025
Trump ordonne des frappes de précision contre la Syrie
Actualités Société

Trump ordonne des frappes de précision contre la Syrie

en filigrane 

Explosions entendues dans la région de Damas

Washington DC, vendredi 13 avril 2018 ((rezonodwes.com))-Selon des informations, des explosions ont été entendues dans la région syrienne de Damas alors que le président américain Donald Trump a annoncé vendredi soir qu’il commandait de « lancer des frappes de précision contre la Syrie« .




« Il y a peu de temps, j’ai ordonné aux forces armées américaines de lancer des frappes de précision sur des cibles associées aux capacités d’armes chimiques du dictateur syrien, Bachar al-Assad« , a déclaré Trump lors d’une conférence à la Maison Blanche, vendredi soir.

De nombreux rapports non confirmés font état de bases militaires syriennes frappées par des frappes aériennes américaines, britanniques et françaises. L’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré qu’un centre de recherche scientifique avait également été touché, a rapporté Reuters.




Signalons qu’avant l’annonce de Trump, le vice-président Mike Pence avait été convoqué à son hôtel à Lima, au Pérou pour être informé des frappes américaines sur la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.