Insécurité : PM Lafontant accuse les réseaux sociaux!

2
753

Le premier ministre déclare que les réseaux sociaux sont responsables du sentiment d`insécurité, alors que, selon lui, Haiti est un pays sécuritaire

Port-au-Prince, vendredi 13 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Invité jeudi au Sénat de la République, en compagnie des autres membres du CSPN (Conseil Supérieur de la Police Nationale), pour répondre aux questions des Pères Conscrits sur la brusque remontée de l`insécurité, le premier ministre Jack Guy Lafontant a déclaré qu’Haïti est un pays stable et hautement sécuritaire.




Pour le chef du gouvernement, ce sont les réseaux sociaux qui, à travers les messages alarmistes, amplifient la perception d`insécurité en Haiti alors que même ses alliés au parlement s`accordent pour dire que les zones de non droit s`étendent au delà de toute logique et que la PNH a dû mettre sur pied une opération « Bienvenue » pour forcer les bandits sévissant pres de l`aéroport à mettre une sourdine dans leurs agissements.

Les sénateurs ont d`ailleurs fait savoir aux dirigeants que la situation actuelle est inquiétante et alarmante en fournissant de nombreux exemples dont des cas d’assassinats, de disparitions et d’attaques de gangs lourdement armés.

A cela, Dr Lafontant a mis en exergue le déroulement d`une manière pacifique des festivités carnavalesques et de rara. la tenue de grands événements à portée internationale et la visite de nombreux touristes étrangers et membres de la diaspora pour démontrer que les faits évoqués par les sénateurs ne sont que des actes isolés qui ont eu un trop large écho sur les réseaux sociaux et les médias locaux.




Rappelons que le vendredi 20 avril prochain, le CSPN doit se présenter à la Chambre des Députés pour être interrogé autour de cette recrudescence de ces actes jugés inexistants par le premier ministre Jack Guy Lafontant.

2 COMMENTS

  1. Haiti pa parè pou mode Demokrasi saa. Si la police pa ka metrizè gang yo, moun kap palè de dwa de l’homme pou bokou lan insècuritè a. Bandits yo pa ba la lwa règlè anyen pou yo; zafèr zinga si’l pinte, gen yon èkip avoka se ak meesieurs sa yo yap fèr kob yo. Sa ki mouri zafèr a yo, zafèr konsienss sa pa ekjistè pou yon group moun, li pa bezwen konnen sa demain ap potè, jou li fèr a se li ki kontè. La vi lòtt pa di yo anyen. Si ou pa ka fèr yo wer lan mort a en face , ou pap janm gen la paix ak yo. Les temps ont changè, mais les gens et les mauvaises habitudes demeurent.

  2. « Haiti est un pays stable ». Demandez a cet imbecile, cette masse inutile qu’est Lafontant pourquoi, si Haiti est si stable, sa femme et ses enfants sont’ils a New York et cela depuis des annees. Ce type merite un coup de pied au cul et une bonne claque. Il est a l’air de zombi, son esprit aussi est celui d’un zombi. Le kokorat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.