Depuis le début de l’année 2018, plus de 100 personnes ont été massacrées à Cancun, les cartels du Mexique continuant à semer la terreur dans le pays
Mexique, jeudi 12 avril 2018 ((rezonodwes.com))– À Cancun au Mexique, les autorités rapportent que 14 personnes auraient été tuées, et ce, en l’espace de seulement 36 heures. Le plus haut taux jamais enregistré dans l’histoire du pays, selon Noticaribe
Évidemment, la police privilégie pour le moment la piste des cartels de drogue, or les autorités se disent aussi très préoccupées du fait que ces crimes se sont produits à proximité d’endroits hautement fréquentés par les touristes. Le hotspot des vacances au Mexique est envahi par les gangs, alors que la violence dans la ville de la fête touristique atteint des niveaux sans précédent.
Les chiffres dépassent le précédent record de neuf meurtres en un jour, qui a été fixé le 25 novembre 2004.
Depuis le début de l’année 2018, 113 personnes ont été tuées dans cette cité touristique du nord-est du Yucatan. La plupart de ces meurtres n’a d’ailleurs pas été résolue, et les cartels de la drogue continuent de se semer la terreur.
Le journaliste britannique Krishnan Guru-Murthy s’est récemment rendu au Mexique pour la Dateline de SBS afin d’enquêter sur les raisons pour lesquelles tant de meurtres ont lieu.
« C’est l’une des plus belles vues du monde et nous sommes les seuls ici », a déclaré Guru-Murthy depuis la plage principale de Cancun.
Plus tard, juste avant le coucher du soleil, il s’est retrouvé au milieu d’une scène de crime – un homme avait été abattu dans le sable.

