Visa Humanitaire pour les Haïtiens et les apatrides résidant en Haiti
Port-au-Prince, jeudi 12 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Le Gouvernement du Brésil a décidé d’accorder aux Haïtiens et aux apatrides résidant en Haïti un traitement prioritaire pour des objectifs humanitaires, a annoncé la mission diplomatique brésilienne en Haiti.
En ce sens, a été publié, le 9 avril 2018, l’Arrêté Interministériel nº10, daté du 6 avril 2018, lequel “établit la concession du visa temporaire et l’autorisation de résidence, à des fins humanitaires, pour les citoyens haïtiens et les apatrides résidant en Haïti.
« Éventuellement, d’autres arrêtés pourront être publiés, en vue de faire face à d’autres situations similaires », a indiqué l`ambassade du Brésil à Port-au-Prince.
Ce visa sera émis exclusivement par l’Ambassade du Brésil à Port-au-Prince et permettra la concession de résidence temporaire, pendant deux ans, au Brésil, laquelle pourra se transformer en résidence permanente à la fin de cette période.
L’édition de cet arrêté réglemente le visa temporaire pour l’accueil humanitaire, qui a été prévu dans la Loi de Migration brésilienne (loi nº 13.445/2017).
Selon les responsables de l`ambassade brésilienne, cet instrument permettra la continuité de la politique humanitaire brésilienne vers Haïti dans le domaine migratoire.


4 Comments