Va-t-on crier haro sur le baudet et laisser libre dans la jungle, tigre, loup, lion et crocodile?
Port-au-Prince, mercredi 11 avril 2018 ((rezonodwes.com))– A trop vouloir suivre l`exemple de Micky et de Aya Delva, le jeune rappeur Mechans-T a attiré les foudres du sénateur Jean Renel « Zokiki » Senatus, suite au tollé suscité par une vidéo virale montrant le chanteur de « Kòman l fè l » faire tourner une jeune fille comme une toupie et descendre les versements de celle-ci en public, laissant apparaître ses fesses nues, puis la mettre en position de twerk ou chien et introduire à travers ses jambes le micro, comme l`appareil génital mâle.
L`artiste semble ne pas être à son premier coup d`essai, mais a carrément forcé la note cette fois-ci, car d`autres vidéos commencent à apparaître sur le net montrant des scènes similaires, mais un peu moins choquantes que la vidéo qui a fait sortir de ses gongs l`ancien commissaire du gouvernement prés du Tribunal de première instance de Port-au-Prince.
Ce dernier a en ce sens n`est pas allé de main morte et a voulu se montrer méchanceté et demi. Il a adressé une correspondance au ministre de la justice, Me Heidi Fortuné, pour lui demander de mettre la puce à l`oreille de l`actuel chef du parquet, Me Ocnam-Clamé Daméus et de poursuivre le jeune artiste sous plusieurs chefs d`accusation, comme viol, atteinte à la pudeur, excitation de la jeunesse à la débauche, atteinte aux bonnes mœurs, abus de faiblesse d`autrui, etc..
Pire, le sénateur, qui ravale Mechans-T au rang de chanteur en herbe, s`est dit prêt à payer une assistance juridique pour la jeune fille et à honorer toute personne permettant de mettre la main au collet de l`artiste au verbe salé.
Le chanteur de « Justesse », né le 27 juin 1992 de son vrai nom Wens Jonathan Désir, risque donc d`avoir une fois de plus affaire à la justice. mais cette fois ce ne serait pas juste parce qu`il n`avait pas sur lui une identification comme lorsqu`il avait été enfermé injustement au commissariat de Delmas 33.




6 Comments