A en croire le commandant en chef des Forces Armées d’Haïti, dans un communiqué, se référant aux articles des règlements « en vigueur », nous sommes en plein dans une continuité
Port-au-Prince, mardi 10 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Quelques heures après une sévère mise en garde du ministère de la Défense adressée à des « militaires démobilisés » qui auraient décidé de jouer le rôle de policiers, en treillis militaire, le commandant en chef par intérim des Forces Armées d`Haïti (FAd`H) a, enfin, brisé le silence pour se prononcer sur le dossier de ces anciens militaires qui revient de temps à autre au centre de l`actualité depuis 2003.
Pour le lieutenant général Jodel Lessage, qui a publié une note de presse ce mardi, tous les militaires démobilisés font partie du personnel en réserve de l`armée d`Haïti. Le haut gradé cite, en référence, l`article 4.2 bis des règlements des Forces Armées d`Haïti.
Lessage rappelle que parmi ce personnel, on peut compter les officiers et enrôlés à la retraite, les officiers et enrôlés réformés et les officiers et enrôlés en disponibilité.
Le commandant en chef par intérim conseille aux militaires démobilisés de contrôler leur façon d`agir afin de ne pas rendre difficile leur éventuel retour dans les rangs, au moment opportun, quand l`armée aura besoin d`eux, conformément aux articles 4-98 et 9.103 des règlements de l`armée.

