Le ministère de la défense déclare la guerre à des « militaires démobilisés »!

1
916

Gangs à Port-au-Prince, militaires démobilisés auto-remobilisés en province : Le peuple livré à lui-même! Notons que ces mêmes militaires démobilisés avaient, en septembre 2017 dernier, préparé un retour triomphal à Port-au-Prince pour le président Jovenel Moïse revenant des Nations-Unies

Port-au-Prince, lundi 9 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Dans un communiqué distribué à la presse, le Ministère haitien de la Défense a déclaré avoir appris que dans certaines zones du pays, des groupes d`individus habillés en treillis militaire se sont arrogés le droit de poser des actions réservées aux agents de la Police Nationale d`Haiti.




En ce sens, le ministere a profité pour rappeler que les arrêtés du 16 et du 17 novembre 2017 qui ont remobilisé l`armée d`Haiti et nommé un commandant en chef, n`autorise personne à revetir l`uniforme militaire si elle ne fait pas partie d`une organisation militaire légale.

Le ministere dit condamner ces comportements qui sement le troule au sein de la population, d`autant plus que c`est à la police que la loi donne la mission d`assurer l`ordre public et de protéger les vies et les biens.

Concernant les vrais militaires démobilisés, le ministère les conseille d`agir comme des personnes responsables, conformément aux lois et aux règlements de l`armée.




De plus, le ministère de la Défense informe que les autorités responsables de faire respecter la loi ont déjà reçu des instructions pour mettre la main aux collets de tous ceux qui créent du désordre et refusent de respecter la loi.

 

 

1 COMMENT

  1. De quelle loi vous êtes en train de parler ? La loi est une pour tous. Qui traduit l’ancien Président Jean Bertrand Aristide en Justice, pour avoir licencié ces gens sans indemnités ?
    En mettant la loi de votre côté uniquement , vous commettez de l’injustice. Je peux comprendre, que vous ne voulez pas les rémobiliser, mais faîtes en sorte de bien faire les choses .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.