2 ministres « lynchés » par des sénateurs pro-pouvoir!

0
992

Port-au-Prince, lundi 9 avril 2018 ((rezonodwes.com))– La petite guéguerre entre Tet Kale va bon train ces derniers jours, alors que sénateurs et députés veulent forcer la main au président pour opérer un remaniement ministériel, tout en laissant le chef d`orchestre Jack Guy Lafontant, malgré son surnom de Jack Ki Pèditan, une façon de dire que la musique du gouvernement se joue avec des instruments totalement désaccordés.




Par contre, les membres de la majorité présidentielle au parlement, au lieu d`utiliser leurs pouvoirs en convoquant leurs alliés du cabinet ministériel pour leur coller un carton rouge légal pour leurs médiocres performances, ont préféré recourir aux médias dans une activité de lynchage sur les ondes.

Au moins deux ministres ont fait les frais de ce lynchage médiatique orchestrés par des sénateurs Tet Kale et alliés. Il s`agit du ministre de l`Agriculture, Carmel André Béliard et la ministre du Tourisme, Jessy Menos.

Cette dernière a été sévèrement prise à partie par son ancienne collègue, la sénatrice du Nord, qui a été responsable du Tourisme dans le département christophien. Dans une lettre largement publiée sur les réseaux sociaux, Dieudonne Luma Etienne n`a pas été du tout tendre envers Jessy Menos en lui reprochant un chaos qui a régné lors de la semaine sainte au Parc National Historique (Citadelle-Sans Souci-Ramiers) où ce pèlerinage patriotique s’est transformé en une anarchie totale,




« Par votre nonchalance, ce pèlerinage patriotique réunissant les haïtiens provenant de tous les coins et recoins du pays, s’est transformé en une mauvaise expérience pour ces milliers de visiteurs locaux. Or, dans vos discours et vos sorties médiatiques, vous ne cessez de faire la promotion d’un tourisme local accessible à tous, ce qui contraste fortement avec les faits », a sermonné Luma Etienne.

D`un autre coté, le président du Grand Corps, lui-même, a tiré à boulets rouges sur le titulaire du MARNDR, comme l`avait fait quelques jours plus tôt le sénateur du Nord`Ouest, chef de la majorité présidentielle au sénat, Kedlaire Augustin. Sans expliquer les raisons fondamentales le portant à déclarer ce ministre inapte à traduire la vision et appliquer la politique du président Jovenel Moise, le sénateur du Sud-Est, s`est contenté de dire que  tous les parlementaires se plaignent de l`Ingénieur-Agronome Béliard, parce que celui-ci est toujours « introuvable ».




LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.