Frontière haitiano-dominicaine : La Polifront sera déployée à Anse à Pitres!

1
1647

Département du Sud`Est, dimanche 8 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Au plus fort d`un bras de fer entre les deux maires des villes voisines Pedernales (République Dominicaine) et Anse-à-Pitres (Haiti) pour le contrôle des échanges commerciaux à la frontière, le Directeur Général de la Police Nationale d`Haiti, Michel-Ange Gédéon a annoncé que, dans les prochains jours, des agents de l`unité de la Police Frontalière d`Haiti (PoliFront) seront déployés dans la zone frontalière d`Anse à Pitres.




Cette annonce a été faite vendredi durant une tournée dans le Sud`Est réalisée par le chef de la PNH, à la tête d’une délégation composée entre autres de son homologue de la MINUJUSTH, du Directeur Général des Douanes, du Directeur de la Police frontalière, du Coordonnateur des Directions Départementales et de quelques membres de son cabinet.

le Commandant en Chef de la PNH Michel-Ange Gédéon s’est rendu ce matin dans le département du Sud-Est ;d’abord à Jacmel et ensuite à Anse-à-Pitres pour évaluer respectivement les installations de la base BLTS mais aussi les besoins dans la perspective de déployer définitivement les éléments de la Polifront le long de la frontière.

Rappelons que la Police Frontalière d’Haïti, qui a gradué ses premiers agents le mercredi 27 décembre 2017, a débuté avec les évaluations physiques de nouveaux policiers le 1er mars dernier afin de renforcer son effectif.




La nouvelle Police des Frontières, dénommée « PoliFront » a été créée dans le but d`aider la Police Nationale d’Haïti (PNH), et le gouvernement haïtien dans la lutte contre la criminalité transnationale.

1 COMMENT

  1. Tchuip, c’est l’armée haitienne qu’il faut déployer. Les policiers ne sont pas assez armé en face des dominicains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.