Brésil-Lula: »Je vais me rendre, je n’ai pas peur d’eux et je prouverai mon innocence »

1
1057

Information à prendre toutefois au conditionnel.

L’ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva devrait se rendre samedi à la police, ont rapporté les médias locaux. Il aurait donné l’assurance, selon les médias, que, dans l’après-midi du 7 avril, il se conformerait à l’ordonnance du tribunal et sera emprisonné pour 12 ans et un mois de prison pour présumés crimes de corruption et de blanchiment d’argent





Sao Paulo, samedi 7 avril 2018 ((rezonodwes.com))-« J’accepte de donner suite au mandat d’arrestation émis contre moi, parce que je veux faire un transfert de responsabilité; je crois que tout ce qui se passe dans ce pays est de ma faute « , a déclaré samedi, depuis le siège du Syndicat des métallurgistes de São Bernardo do Campo (État de São Paulo), l’ancien président Lula, entouré des dirigeants du Parti des travailleurs (PT) et des milliers de partisans.

M. Lula devait d’abord assister à une cérémonie religieuse samedi matin pour son épouse Marisa Leticia Lula da Silva, décédée l’année dernière, avant de se rendre à la police fédérale, selon le site d’information El Pais. surfé par la rédaction de Rezo Nòdwès.





Le juge fédéral Sergio Moro avait ordonné à l’ancien président de se présenter vendredi avant 17h heure locale (20h GMT), mais ce dernier est resté au siège du Syndicat des travailleurs de la métallurgie à Sao Bernardo do Campo.

Plusieurs responsables politiques se sont rendus dans le bâtiment pour exprimer leur soutien, alors que de plus en plus de partisans y affluaient, affirmant qu’ils empêcheraient toute tentative d’arrêter M. Lula.

Les avocats de l’ancien président ont fait appel du mandat d’arrêt devant la Cour suprême, arguant que son arrestation ne pourra avoir lieu qu’après que tous les appels dans le cadre de la cour fédérale ont été entendus et que la date limite pour interjeter appel n’est pas atteinte.




Rappelons qu’en juillet 2017, M. Lula a été condamné à plus de neuf ans de prison pour corruption et association illicite. En janvier, cette peine a été portée à 12 ans et un mois après qu’une cour d’appel a confirmé la condamnation.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.