20 décembre 2025
Guy Philippe demande 125 000 $ us au Sénat haïtien!
Actualités Société

Guy Philippe demande 125 000 $ us au Sénat haïtien!

Vendredi 6 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Dans une correspondance transmise au sénateur Joseph Lambert par Me Jean Bernard Raphael, l`ancien commandant des rebelles anti-Aristide, Guy Philippe, a déclaré avoir décidé d`interjeter appel contre sa condamnation pour blanchiment aux États-Unis, a informé le présentateur de l`émission Intersection, Jean Monard Metellus.




Le sénateur élu, mais n`ayant pas eu le temps de prêter serment, a demandé au Sénat de l`aider à trouver le montant de 125 000 dollars américains, somme devant l`aider à concrétiser son action en justice en payant les honoraires des avocats américains et faire face à d`autres frais exigés par le cas.

Tout en affirmant que le « jugement rendu contre lui par la cour de justice de Floride en date du 21 juin 2017 le condamnant pour blanchiment reste injustifiée par le gouvernement américain », l`ancien homme fort de Pestel révèle être dans l`incapacité financière de payer le montant sus indiqué et requiert l`aide financière du Grand Corps pour faire avancer son dossier.




Rappelons que le 5 février dernier, l`ancien commissaire de police, Guy Philippe avait soumis au tribunal fédéral du Sud de Floride une requête en annulation de sa sentence, « motion to vacate », en soutenant que  ses avocats, Me Zeljka Bozanic et Me Alan Ross, auraient fait preuve d’incompétence à toutes les étapes de l’affaire.

 

 

4 Comments

  • paola P 6 avril 2018

    Et ou est ce que le Grand Corps de bandits du Senat trouvera t-il cet argent? Dans les caisses de l’Etat alimentee par les infra humains, les moins que rien, les vandales en guenilles que sont les Haitiens? Dites les choses telles qu’elles sont. Ce type en tant que dealeur de drogue ecope et maintenant il demande a ce pays de lui donner de largent pour se liberer? Pour qu’il vienne nous diriger car on ne merite pas mieux? C’est ca?

    • Dmitri Benjamin 6 avril 2018

      Il y a anguille sous roche. Parait-il, comme dans le cas de tidezod JB Aristide, il negocie son retour, en gobant Dessalines et Peralte. Et par la suite, qui sait dans le cadre du Deal, il sera le prochain ptesident d’Haiti.

      Dans une Savane avec des Vlen ici et la’ (opposition rans, classe moyenne soufrisken… et societe civile en mode subvention), le leader infornel des Gbistes n’est pas plus con que ceux qui ont defile’ au pouvoir. Il a bien agi en essayant de mettre le senat a’ profit dans le cadre d’un d’un eventuel deal. Li pa egare. Mais comme sans le cas de tidezot Jean Bertrand Aristide, se BLAN ki toujou pi pa EGARE. A la queue leu leu.

  • Et ou est ce que le Grand Corps de bandits du Senat trouvera t-il cet argent? Dans les caisses de l’Etat alimentee par les infra humains, les moins que rien, les vandales en guenilles que sont les Haitiens? Dites les choses telles qu’elles sont. Ce type en tant que dealeur de drogue ecope et maintenant il demande a ce pays de lui donner de largent pour se liberer? Pour qu’il vienne nous diriger car on ne merite pas mieux? C’est ca?

  • .Jean gregoire 6 avril 2018

    Fort Dimanche ou fort lan mort vs rat pa kk de Aristide ki lèss ki tè pi mortel. Si ou internè fort Dimanche ou tè gen 2% chance pou soti vivant mais ak ratt pa kk no way. Fort dimanche pa ka machè dèsyèr’w si ou chapè min ratt pakk nimpòtt kotè ou fèr ou gen zero chance; la mort est immèdiate sans rèmission pas de pardon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.