20 novembre 2025
Le Chili secoué jeudi par un un séisme de magnitude 5.6
Actualités Société

Le Chili secoué jeudi par un un séisme de magnitude 5.6

Glissements de terrain remarqués dans plusieurs endroits au sud-ouest du Chili




Santiago du Chili, vendredi 6 avril 2018 ((rezonodwes.com))-Un séisme de magnitude 5,6 a été enregistré jeudi au sud-ouest de la ville chilienne d’Iquique, rapporte le service géologique de l’USGS. Le séisme s’est produit à 11 h 12 (heure UTC) à une profondeur de 35 kilomètres.

L’épicentre du séisme, selon l’USGS, a été localisé sur le fond marin à une distance d’environ 50 kilomètres de la ville d’Iquique. Par ailleurs, selon Geofon, le séisme avait une magnitude de 5,8.

On ne sait toujours pas s’il y a des victimes ou des dommages matériels. Cependant, des habitants de la ville chilienne de Bajo Molle, près d’Iquique, ont signalé un glissement de terrain à la suite du tremblement de terre.




Le glissement de terrain a occasionné une grande interruption de la circulation sur l’une des routes de la région, en particulier celle qui mène à l’aéroport de Diego Aracena à Iquique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.