20 novembre 2025
Trump ordonne le déploiement de la Garde Nationale à la frontière américano-mexicaine
Actualités Société

Trump ordonne le déploiement de la Garde Nationale à la frontière américano-mexicaine

en filigrane

« La sécurité des Etats-Unis est menacée par une recrudescence drastique d’activités illégales à la frontière sud« , écrit le président Donald Trump dans un memorandum publié mercredi soir





Washington DC, mercredi 4 avril 2018 ((rezonodwes.com))-Donald Trump, dans un memorandum adressé mercredi soir au Secrétaire de la Défense et celui de la Sécurité nationale, ainsi qu’au General Attorney (procureur général), ordonne le déploiement de la garde nationale à la frontière mexicaine tout en décrivant la situation qu’il considère « menaçante pour la sécurité intérieure des Etats-Unis« .

Le chef de l’Exécutif américain a affirmé que « la situation à la frontière est maintenant à un point très critique« , c’est ce qui aurait expliqué le déploiement de la Garde Nationale.




Rappelons qu’un tel déploiement a déjà été effectué sous l’administration du président  George W. Bush, et avait coûté aux contribuables américains quelque 415 millions de dollars.

1 Comment

  • Milien yaya 4 avril 2018

    La boucle est bouclee!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.