20 décembre 2025
« Bienvenue en Haiti » : La PNH fait la chasse aux bandits dans la zone de l`aéroport!
Actualités Société

« Bienvenue en Haiti » : La PNH fait la chasse aux bandits dans la zone de l`aéroport!

Contrôle des bandits circulant à moto : l’opération « Bienvenue en Haïti » est en branle !!!

par Dieudonné ST CYR

Port-au-Prince, mercredi 4 avril 2018 ((rezonodwes.com))– La direction départementale de la PNH a lancé, ce mercredi 4 Avril 2018, une opération baptisée « Bienvenue en Haïti ». Devant s`étendre sur 3 mois, cette opération vise à réduire à 80% le taux de la criminalité qui est en plein essor dans l’aire de l’aéroport International Toussaint Louverture ou plusieurs cas d`attaques sur les voyageurs ont été recensés ces derniers jours.




« Renforcer la visibilité de la PNH par l’accroissement du nombre des patrouilles et traquer les bandits qui, à moto, sèment le deuil dans les parages de l’aéroport, telle sera la grande mission de l’opération», a indiqué le directeur de la police de l’Ouest, Berson Soljour.

Divers agents issus de différentes unités spécialisées de la PNH, notamment l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), la Brigade d’intervention motorisée (BIM), la Brigade d’opération d’intervention départementale (BOID) et la Direction centrale de la police routière (DCPR), vont être placés dans des points stratégiques dans la zone de l’aéroport, a déclaré le numéro un de la police de l’Ouest.

« Des instructions formelles ont été passées aux forces de l’ordre, en vue d’un contrôle plus strict de la circulation des motos. Ce contrôle sera effectué depuis le Carrefour Trois mains jusqu’au carrefour Gérald Bataille et l’avenue Maïs-Gâté, où l’accès sera interdit aux motards », a tenu à préciser, pour sa part, le responsable du sous-commissariat de l’aéroport, le commissaire principal Jean Maurest Etienne.




Pour entrer en contact avec la police en cas d’urgence, la population pourra utiliser les numéros suivants : 3820-1111, 3821-1111, 3322-1111 et 3818-1818, a informé Jean Maurest Etienne.

« La PNH sera prête à intervenir rapidement afin de protéger et servir », a assuré Soljour.

Dieudonné ST CYR

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.