USA-Visa: Nouvelle réglementation en vue pour tous demandeurs de visas américains

0
2576

Le département d’État américain a proposé de demander leurs noms de compte sur les réseaux sociaux aux demandeurs d’un visa migratoire et non-migratoire des États-Unis. Les ressortissants d’une quarantaine de pays ne seront pas concernés





Washington DC, lundi 2 avril 2018 ((rezonodwes.com))-Dans 60 jours, à compter du vendredi 30 mars, tous les demandeurs d’un visa américain devront divulguer leurs activités sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Flickr, Google+, LinkedIn, Twitter et YouTube, a annoncé le week-end pascal le quotidien The New York Times, se référant à une récente proposition du département d’État.

De plus, les voyageurs devront présenter leurs anciens numéros de téléphone et adresses électroniques, a ajouté le journal citant un communiqué du Département d’Etat américain publié en fin du mois de mars 2018.

Cette disposition concerne les visas migratoires et non-migratoires, a fait remarquer New York Times précisant que le département d’État n’adoptera pas immédiatement cette initiative qui, d’abord, sera l’objet d’une discussion publique de deux mois (60 jours) et qui s’achèvera le 29 mai.




Notons que si elle est approuvée, près de 14 millions de voyageurs qui demandent un visa américain chaque année, dont la majorité sont des touristes, des hommes d’affaires et des étudiants, devront respecter cette nouvelle règle.

Cependant, a appris la rédaction de Rezo Nòdwès, cet éventuel ou probable changement ne touchera pas les citoyens d’une quarantaine de pays, dont l’Allemagne, l’Australie, le Canada, la France et le Royaume-Uni, avec lesquels les États-Unis ont un régime sans visa. Les diplomates et les hauts responsables seront aussi exclus de cette procédure.





Rappelons qu’en septembre 2017, l’administration de Donald Trump avait déjà annoncé que les demandeurs de visas migratoires devaient soumettre leurs noms d’utilisateurs de ces cinq dernières années sur les réseaux sociaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.