Jacmel honore Gary Victor et fait de lui son Ambassadeur

0
940

La cérémonie s’est déroulée hier soir, le jeudi 29 Mars 2018, à la salle de conférence de l’hôtel de la Place.




Jacmel, dimanche 1er avril 2018 ((rezonodwes.com))– La Mairie de Jacmel a annoncé sur sa page facebook que « Devant une panoplie de gens ancrés dans les affaires des lettres, Gary Victor devient à la fois citoyen d’honneur de la ville de Jacmel, par les pouvoirs qui sont conférés au Maire Marky Kessa, et Président d’honneur du Salon International du livre de Jacmel, une initiative des Editions Púlucia. »

Une plaque d’honneur a également été remise à cette éminence des lettres Haïtiennes, pour l’ensemble de son Oeuvre et Ancion Pierre Paul, PDG des Editions Púlucia, a profité de l`occasion pour lancer le Prix Gary Victor de la Nouvelle pour l’année 2018.

L`auteur de « Les cloches de la brésilienne », pour sa part, a tenu à remercier les instigateurs de cette soirée et a réitéré son engagement de toujours servir Jacmel.




Né le 9 juillet 1958 à Port-au-Prince, Gary Victor est l`un des romanciers les plus lus en Haiti. Agronome de profession, il est également scénariste et exerce le métier de journaliste. Actuellement, Gary Victor occupe le poste de rédacteur en chef au quotidien « Le National ».

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.