Mesures contre la contrebande sur la frontière haitiano-dominicaine

0
1005

Screen-Shot-2015-09-21-at-10.38.21-AM-960x390

Le Directeur Exécutif de la Commission Technique des Frontières, Max Antoine a annoncé, afin de résoudre les conflits des transporteurs dominicains et haïtiens à la frontière, que le projet d’une plateforme de transbordement dans la zone de Malpasse évoqué à la mi-août, en vue de sécuriser et de mieux organiser le transport de marchandises dans cet axe frontalier, va devenir une réalité dans les prochains mois et créer de nombreux nouveaux emplois.

Cette plateforme de transbordement qui sera opérée de concert avec la Douane, le syndicat des transporteurs haïtiens et des firmes spécialisées, sera construite plus précisément à Fonds Bayard zone de Malpasse où un espace à déjà été identifié.

Les responsables de la firme « Antilles Construction », projettent d’investir plus de 4 millions de dollars pour la mise en place de cette infrastructure et les travaux pourrait démarrer avant la fin de cette année.

Une annonce qui devrait réjouir Blas Peralta, le Président de la Fédération dominicaine des transports (FENATRADO) qui depuis plusieurs mois déjà, s’était dit favorable à la construction d’infrastructures sécuritaires sur la frontière, qui permettraient aux transporteurs dominicains de décharger leurs marchandises sans avoir a entrer en Haïti, marchandises qui seraient ensuite prises en charge par des Haïtiens.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.