Festival Aquin : Une vraie machine touristique pour la région Sud!

0
1139

Haïti-Tourisme Interne : Destination-Aquin, une tradition de succès en continue




Vendredi 30 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Ce Jeudi 29 Mars 2018 a marqué le coup d’envoi de la 11ème édition du Festival Touristique et Culturel International d’Aquin, « Destination Aquin ». Cet événement culturel et touristique a lieu chaque année, depuis 11 ans, le weekend de Pâques.

Ils sont légion les festivaliers qui reviennent de partout, témoins de ce beau et riche mariage, associant arts, culture et tourisme. On retrouve et on goûte à des attractions diverses, des spectacles et des arts de scène de tout genre, des concours sur différents thèmes, des spectacles de danses, des tours de chants et de poésies, de la bonne musique, la projection de films constituent le menu de choix qui sera servi durant trois (3) jours, soit les 29, 30 et 31 mars.

Des artistes, et non des moindres de l’industrie musicale haïtienne, sont attendus : BIC, Princess Eud, Tamara Suffrin, Renette Desir, Jean Roosvelt, Ram, Dadou Pasquet and Friends, Barikad Crew, Beken et le groupe Klass. Ces derniers auront à réaliser une performance hors pair lors des différentes festivités associées au Festival.




Une fois de plus, la FONDATION AQUIN SOLIDARITÉ garde haut la barre à travers ce rendez-vous et cette programmation choc. Mme Magalie Comeau Denis, dans son discours de circonstance et à l’occasion du lancement du festival, a salué et remercié le Ministère du Tourisme, le RIAT Sud pour leur support, ô combien important dans le cadre de la réalisation de cette 11ème édition.

Elle croit fermement en cet événement culturel, comme un attraction incontournable et une nouvelle voie pour le développement du tourisme – tout court, de l’amélioration des cadres et des conditions de vie de la population dans la région.

Une équipe du Ministère du Tourisme est sur place pour encourager et accompagner à la programmation et à la planification du festival mais également pour enquêter sur les attraits qui sont les plus recherchés et les plus prisés par les participants au Festival.




Ces investigations devront permettre à la mise en place d’une nouvelle vision et action pour l’amélioration de l’événementiel, par une meilleure planification et animation mais également par la mise en place, au sein de l’Administration centrale et des collectivités territoriales, des structures pour ce faire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.