France : Sarkozy renvoyé en correctionnelle pour « corruption » et « trafic d’influence »

0
1061

Nouveaux déboires pour Nicolas Sarkozy. Poursuivi pour « corruption active » et « trafic d’influence active », l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy ainsi que son avocat Thierry Herzog et le magistrat Gilbert Azibert devraient être prochainement jugés dans l’affaires des écoutes




Jeudi 29 mars 2018 ((rezonodwes.com))–Les juges du Parquet National Financier ont signé ce jeudi la demande de renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy dans l’affaire «des écoutes».

L’ancien président Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog et l’ex-magistrat Gilbert Azibert ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel dans l’affaire dite «des écoutes», a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information du Monde .

Selon le journal, tous trois sont renvoyés pour «corruption active» et «trafic d’influence». MM. Herzog et Azibert le sont également pour «violation du secret professionnel».




L’ancien chef de l’Etat est soupçonné, avec son avocat Thierry Herzog, d’avoir tenté d’obtenir de la part d’un magistrat des informations couvertes par le secret de l’instruction lors de l’affaire Bettencourt, dans laquelle il a bénéficié d’un non-lieu.

Les avocats de l’ancien chef de l’État ont annoncé qu’ils vont faire appel de ce renvoi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.