30 juin 2024
Tension : 2 autobus haïtiens de Capital Coach Line saisis par les Dominicains
Actualités Société

Tension : 2 autobus haïtiens de Capital Coach Line saisis par les Dominicains

53CMTU_ListeItemMedia34_big

Dimanche 20 septembre 2015.- Une vive tension a régné aujourd`hui à la frontière haitiano-dominicaine, à hauteur de Malpasse/Jimani apres la confiscation par des policiers dominicains de plus de 50 mille dollars américains appartenant à des cambistes qui exercent habituellement leur métier dans la zone.

Outrés, des chauffeurs du syndicat FENATRATH et des civils haïtiens ont réagi et ont manifesté bruyamment leur réprobation face a un acte qualifié d`extorsion, ce qui a porté des policiers et soldats dominicains à se venger en opérant la saisie de deux autobus de la compagnie haïtienne Capital Coach Line.




Alerté par cette situation durant laquelle les passagers, séquestrés, ont fait l`objet de menaces de la part des Dominicains, le propriétaire de la Capital Coach Line, Roosevelt Jean François. a rapidement dépêché deux autres autobus pour permettre a ses clients de regagner sains et saufs la capitale haïtienne.

 

Jusqu`à la fin de l`après-midi, la frontière était restée bloquée et les autobus se trouvaient toujours entre les mains des Dominicains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.