Port-au-Prince, mardi 27 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Nouveau rebondissement dans l`Affaire PetroCaribe en Haiti.
A la surprise générale, l`avocat de la partie civile, Me André Michel a décidé de demander au juge d`instruction Paul Pierre de se déporter de la connaissance du dossier.
Pour le juriste, la convocation de l’ancien Premier ministre Laurent S Lamothe prévue pour ce Lundi 26 Mars 2018 et renvoyée a la huitaine a cause de l`absence de ce dernier dans le pays,, par devant le Cabinet d’instruction Criminelle du Juge Jean Wilner Morin, constitue un tournant majeur dans l’affaire PetroCaribe.
« Cette convocation place le juge d’instruction Paul Pierre désigné par le doyen Bernard St Vil pour conduire l’enquête criminelle relative à l’affaire PetroCaribe devant la nécessité juridique de se déporter de la connaissance du dossier », a affirmé l`avocat.
André Michel précise qu`un même dossier ne peut être traité par deux Juges différents, question d’éviter toute contrariété de décision.
« La loi, la jurisprudence et la doctrine font aux Juges l’obligation d’éviter les contrariétés de décision ». a indiqué l`ancien candidat à la présidence et .

