Les directeurs départementaux de l`Éducation se réunissent dans la ville de Hinche!

1
1592

Réunion du Comité des directeurs départementaux à Hinche




Port-au-Prince, dimanche 25 mars 2018 ((rezonodwes.com))– La première Rencontre des directeurs départementaux d’éducation en régions appelée Forum des directeurs départementaux a eu lieu le mardi 20 mars en cours à Hinche dans le département du Centre.

La ponctualité et la régularité des employés à leur poste, l’allocation des fonds aux DDE et leur gestion, les examens d’Etat et le programme d’investissement public sont parmi les principaux points abordés au cours de cette réunion mensuelle de travail entre les DDE, sous les auspices de la Direction générale du MENFP.

La rencontre s’est déroulée sous le leadership du DG du MENFP, Dr. Meniol Jeune, assisté à l’occasion du responsable de l’UCDDE et de plusieurs directeurs techniques et de coordonnateurs de pôle.




Le DG Meniol Jeune a mis l’emphase sur l’importance de ce forum offrant la possibilité aux DDE d’échanger sur les principaux dossiers du ministère et de travailler à l »amélioration de la qualité des services publics en tant que structures de terrain et bras opérationnels du MENFP.

C’est le directeur départemental du Centre, Mullaire Julsaint, qui a eu à placer les premiers propos de bienvenue de cette réunion en régions, une grande première pour la relance de ce format adopté récemment au cours de la dernière rencontre des DDE tenue à Port-au-Prince.




Les discussions ont permis aux DDE de bien comprendre les enjeux et les défis qui les attendent dans le cadre de leur mission pour la bonne marche de l’institution. Certaines dispositions ont été adoptées concernant les dossiers figurant à l’ordre du jour, notamment les examens d’État.

Le prochain forum des DDE se tiendra dans le Sud, suivant un consensus dégagé au terme de cette réunion de travail.

1 COMMENT

  1. C’ est une bonne décision de la direction générale du MENFP en vue de tracer une ligne directive pour le bon fonctionnement des directions départementales d’ Education. cependant, une rencontre de si grande envergure ne saurait réaliser en absence des administrateurs surtout, concernant les deux comptes des directions départementales. s’ il faut faire fonctionner les institutions de l’ Etat il faut commencer par éradiquer le système de corruption qui influence toute la structure de l’Etat en soi. Par quel moyen les autres cadres des directions départementales vont être informes sur les rapports de l’ensemble de ces rencontres. Est-ce que ces rencontres vont permettre a la direction générale de travailler sur l’ organigramme du ministère ou de voir comment on va mettre en valeur l’ Education en Haiti?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.