2 chauffeurs de taxi condamnés pour avoir agressé des Haïtiens au Chili

0
1115

Plusieurs Haïtiens, fraîchement débarqués à l`aéroport de Santiago de Chili se sont faits agresser et cambrioler par des chauffeurs de taxi passés maîtres dans l`art de détrousser les nouveaux immigrants haïtiens, sachant que ceux-ci ont l`obligation de détenir au moins mille dollars en liquide pour être autorisés à entrer dans le pays




Samedi 24 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Deux Chiliens ont été condamnés samedi suite à une enquête ayant révélé qu`ils avaient agressé des Haïtiens à leur arrivée au Chili, leur enlevant l’argent qu’ils avaient apporté, a rapporté la presse chilienne.

Le mode de fonctionnement de ces malfrats consistait à offrir leurs services de chauffeurs de taxi aux nouveaux immigrants dont la grande majorité ne connaissent pas un mot de l`Espagnol et sont ignorants des pratiques criminelles de ces bandits. Une fois installés dans le taxi, ils sont emmenés et délaissés dans des endroits isolés après s`être fait délester de leurs biens et de leur argent.

Les chauffeurs de taxi illégaux qui ont été arrêtés par les Carabiniers OS9 après l`enquête, sont restés en détention préventive depuis le 27 septembre 2016. Le témoignage des victimes ajouté aux images des caméras de sécurité a permis de démontrer la responsabilité des sujets.




Finalement, ils ont été reconnus coupables et prendront connaissance de leur peine le 29 mars prochain.  Selon les spécialistes en droit, celle-ci ne sera pas inférieure à cinq ans de prison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.