19 décembre 2025
Assassinat Alix Jr Gassan : Laurent Lamothe convoqué par le juge d`instruction Wilner Morin
Actualités Société

Assassinat Alix Jr Gassan : Laurent Lamothe convoqué par le juge d`instruction Wilner Morin

Port-au-Prince, vendredi 23 mars 2018 ((rezonodwes.com))– L`ancien premier ministre et ministre de la Planification du pouvoir Tet Kale 1, Laurent Salvador Lamothe, doit se présenter, lundi 26 mars 2018 à 10 heures du matin au Cabinet d`Instruction Criminelle, ont annoncé des médias de la capitale haitienne.




Invité par le juge d`instruction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, l`homme d`Affaires et dirigeant de la Fondation Louis G. Lamothe aura à répondre à des questions autour de l`assassinat par balles, à l’angle de la Rue Nicolas et de l’Avenue Magloire Ambroise, de Alix Mary Junior GASSAN le 24 février 2012, suite à la disparition de Joseph Robert François Marcello ancien Coordonnateur de la Commission Nationale des Marchés Publics.

Rappelons que son ancien porte-parole, Gary Bodeau (actuel président de la Chambre Basse), deux de ses prédécesseurs, les ex premiers ministres Jean Max Bellerive et Gary Conille, et l`ancien candidat malheureux aux dernières élections présidentielles, Jude Célestin, se sont déjà présentés au cabinet d`instruction sur invitation du juge Jean Wilner Morin.




Toujours dans le cadre de cette affaire, l’ancien premier ministre, Jean Max Bellerive a été frappé d’une mesure d’interdiction de quitter le pays.

5 Comments

  • paola 23 mars 2018

    Quand des petits escrocs mettent la main sur un peuple, sur un pays, veulent le pouvoir, il n’y a rien qu’ils ne feront pas. Et dire que les haitiens sont prets a elire a la tete du pays ces escrocs et qui sait, ces assassins sans demander des comptes. Honte pour vous haitiens. Vous etes plus naifs que je vous imaginais. Des personnages aussi opaques, sorti diretement des tenebres ne devraient pas vous interesser… pourtant.

  • paola 23 mars 2018

    J’espere que les assines de l’Ere Martelly Lamothe se reunissent dans l’au de la pour tirer ces deux crapules par le crane et les foutre en prison. Il y en eu pas mal a commencer par le juge Joseph. J’espere que l’au dela existe que ces gens obtiendront justice meme 20 pieds sous terre. Martelly et Lamothe devraient etre l’objet d’investigation. Les hommes qui genent ces salopards meurent toujours. La vielle de l’audit de Evinx Daniel par l »DEA, il disparait…il est mort bien sur. Le juge Joseph: Same thing, Jr. Gassan en savait trop peut etre… Ce n’est pas normal. Get em.

  • paola 23 mars 2018

    Alors, Laurent Lamothe, espece de lache. C’est le moment de bouder cette convocation comme vous le faisiez si souvent quand vous etiez chef. Connard.

  • paola 23 mars 2018

    Si Alix Jr Gassan etait un american citizen…ou KK ti mal.

  • Hugues Girard 23 mars 2018

    Dommage que l’article.ne nous dit pas grand-chose : pourquoi Lamothe est-il convoqué : à titre de témoin ou de suspect ? Quelle serait son implication dans ce cas ? Que peut bien vouloir le juge de Lamothe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.