Etats-Unis: un enfant de neuf ans tue sa soeur pour une manette de jeu vidéo

0
767

L’enquête devra déterminer dans quelles conditions le garçonnet a pu mettre la main sur une arme à feu, et dans quelle mesure il en connaissait la dangerosité




Lundi 20 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Un garçon de neuf ans a tué sa sœur de 13 ans, ce week-end, dans le Mississippi, à la suite d’une banale dispute à propos d’une manette de jeu vidéo.Les faits, rapportés à la presse par le shérif Cecil Cantrell, remontent à samedi. Selon WTVA, la jeune fille et son petit frère jouaient seuls pendant que leur mère, dans une autre pièce, nourrissait un autre de ses enfants.

L fillette refusait de céder à son frère la manette de jeu, a précisé le shérif Cecil Cantrell. Le garçonnet a alors ouvert le feu, blessant mortellement sa sœur à l’arrière du crâne.

« Il n’a que neuf ans, souligne le shérif auprès du Clarion Ledger. J’imagine qu’il a déjà vu ça à la télévision ou dans les jeux vidéo. Mais je ne sais pas s’il savait ce que ça ferait exactement ». Et le shérif d’ajouter : « Ce que je sais, c’est qu’il s’agit d’une tragédie ».




La balle a traversé le cerveau de l’enfant, qui a été transportée dans un état critique vers un hôpital de Memphis, dans l’Etat du Tennessee. Elle y est décédée dimanche.

L’enquête ouverte doit déterminer dans quelles conditions le garçonnet a pu mettre la main sur une arme à feu et dans quelle mesure il en connaissait la dangerosité.

De tels accidents absurdes, qui illustrent le péril posé par la prolifération des armes à feu, ne sont pas rares en Amérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.