Corruption : L`ex président français, Nicolas Sarkozy, placé en garde à vue

3
939

Décidément, on ne badine plus avec la corruption dans le monde et personne ne semble plus être au dessus de la loi, sauf sur le tiers d`île des Caraïbes, ancienne colonie prospère de la France où voler l`état n`est pas voler et se faire financer sa campagne électorale par des Dominicains n`est que gloire…




Nanterre, mardi 20 mars 2018 ((rezonodwes.com))– L’ancien chef de l’État français, Nicolas Sarkozy, a été placé en garde à vue ce mardi matin par les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) à Nanterre, révèlent le Monde et Mediapart.

Nicolas Sarkozy y était convoqué dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de financement illicite par la Libye de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007.

Depuis l’ouverture d’une information judiciaire dans ce dossier, en 2013, c’est la première fois que l’ancien patron de la droite est entendu. Sa garde à vue peut durer jusqu’à 48 heures, il pourrait ensuite être présenté aux trois magistrats chargés de l’enquête qui pourraient décider d’une mise en examen.




Brice Hortefeux, est lui aussi interrogé par les enquêteurs de la police judiciaire de Nanterre dans le cadre d’une audition libre.

Un document révélé par le site Mediapart en avril 2012 est à l’origine des soupçons. Il s’agit d’une note officielle émanant des services secrets libyens datée de décembre 2006. Elle évoque « un accord de principe » pour le versement par la Libye, alors gouvernée par le colonel Kadhafi, d’une somme de 50 millions d’euros pour soutenir la campagne de Nicolas Sarkozy.

 

3 COMMENTS

  1. Bagaýe kap fètt lan gran pèyi pap baýe mèmm rèsultat lan ti pèyi kotè structures yo pa assez solide pou pran gro frapp. Si aprè Duvalier nou tombè lan trou saa, fwa saà na pral plonjè tankou Venèzuela. Moun sòtt kap pran pòze nationaliss yo pa ka dirijè Haiti yo pa komprann ke ti èkonomi saa pa ka pran gro sakadd tankou la France,le Brèzil et cetera, pa gen moyen surviv honnètman en Haiti, kochon pa gen graisse, la mizèr pa douss nap dèbouchè sou yon dègringolade et sè à peine si les plus justes seront sauvès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.