Santiago, République Dominicaine ((rezonodwes.com))– Un groupe d`étudiants haïtiens ont été agressés à la sortie de l`Université UTESA de la ville de Santiago par des Dominicains non identifiés armés, de machettes et circulant à bord d`un véhicule de marque KIA de couleur noire.
Les jeunes Haïtiens ont été menacés et frappés par les inconnus qui ont les ont également obligés à découper en plusieurs morceaux un drapeau haïtien.
Une vidéo a capté le moment où des membres de la communauté du secteur de Pékin dans la partie sud de Santiago ont attaqué le groupe d’étudiants haïtiens.
D`un autre coté, la Coalition communautaire pour les droits des immigrants a considéré que la vague raciste et anti-haïtienne actuelle en République Dominicaine est la résultante de l’incongruité des politiques gouvernementales initiées à partir de la décision d`enlever la nationalité à des milliers de ces citoyens avec la sentence168/13 de la Cour constitutionnelle dominicaine.
Felix Severino, représentant de l’organisation communautaire, a appelé le gouvernement dominicain à agir avec fermeté pour empêcher que la situation continue à échapper à tout contrôle et à mettre fin aux politiques de haine et de racisme qui émanent quotidiennement des entités officielles.
https://www.youtube.com/watch?v=zSQUo4y34Cw&feature=youtu.be


3 Comments