Anse à Galets, Île de la Gonâve ((rezonodwes.com))– Un match de foot qui devait apporter de la détente et de la joie aux habitants de l`Anse à Galets a viré au drame, vendredi, a informé le député de l`Île de la Gonâve, Micalerme Pierre.
Selon le député, des agents de la Police Nationale d`Haiti auraient fait usage de leurs armes pour tenter de stopper un individu qui a pris la fuite après avoir semé le trouble dans la foule qui assistait à la rencontre sportive organisée dans le cadre d`un championnat interscolaire.
Des balles perdues ont atteint un enfant de 10 ans, qui a été transporté d`urgence dans un centre hospitalier et un jeune de 15 ans, qui a rendu son dernier souffle sur place.
Suite à ce malheureux incident, une délégation de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) s’est rendue sur l’île de La Gonâve pour enquête, alors que les deux policiers cantonnés à Anse-à-Galets et impliqués dans le dossier ont été rappelés à Port-au-Prince.
Le bureau du député Micalerme Pierre, dans un courriel adressé à la rédaction de Rezo Nòdwès s`est dit peiné de la mort du jeune Silvester Cemelus et inquiet pour la santé de l`enfant de 10 ans, Rickelson Exavier.


2 Comments